Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Graham Fortress : une nouvelle version avec cadran vert


L’horloger suisse indépendant Graham poursuit le développement de sa collection Fortress, un chrono monopoussoir (une de ses spécialités) lancé en 2021, doté d’un imposant boitier de 47 mm en acier avec calibre mécanique automatique. Les amateurs de la marque remarqueront que cette nouveauté au cadran vert a perdu l’un des traits caractéristiques de ce modèle… son fameux levier !



Le chrono monopoussoir est l’une des grandes spécialités de la marque horlogère Graham qui, depuis une vingtaine d’années, l’a décliné en de très nombreuses versions toujours associées au fameux levier-poussoir situé à gauche de la boite, qui permet de lancer et d’arrêter la fonction chrono.
 
Depuis l’été 2021, Graham propose une nouvelle version de ce chrono, mais qui cette fois-ci a perdu son fameux levier ; même si le poussoir reste à gauche, ce qui facilite grandement les manipulations, rappelons-le.
 
Naturellement, les puristes risquent de pousser des cris d’orfraies avec la disparition du levier quand d’autres trouveront ce nouveau modèle plus « portable », moins stigmatisant. C’est affaire de gout.
 
Après les deux modèles noir et bleu, c’est donc au tour du cadran vert soleillé grainé d’arriver sur le marché. Toujours disponible sur un imposant boitier en acier de 47 mm étanche à 100 mètres.
 
Et pour le reste, on retrouve le design des chronos Graham, avec les fameuses aiguilles heures et minutes de type « Cathédrale » et les larges chiffres arabes revêtus de matière luminescente, les deux compteurs de chrono à 3h et 5h30 et la date (sans le jour) à 9h. Le tout, protégé par un verre saphir.
 
Ce modèle embarque un calibre mécanique automatique visible à travers le fond transparent (réserve de marche de 48h) et se porte sur un bracelet en cuir de veau sur boucle ardillon.

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Mai 2023 | Lu 3431 fois