Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Grand Seiko Spring Drive : au clair de la Lune... sur les montagnes de Shinsu


Pour célébrer les 55 ans du « Style Grand Seiko », l’horloger japonais vient de dévoiler une nouvelle édition limitée à 1.500 exemplaires (dans la collection Heritage) qui s’inspire par l’éclat de la Lune qui brille sur les montages de Shinsu. Compter 8.200 euros pour ce garde-temps en acier de 40 mm (étanche à 100 mètres) qui embarque le calibre Spring Drive 9R31 à remontage manuel d’une réserve de marche de 72h.



On se souvient que la référence 44GS sortie en 1967 fut la première montre à incarner ce qui est désormais connu sous le nom de « style Grand Seiko », le design ayant introduit les neuf principes ayant donné à Grand Seiko son style distinctif et qui continue d’ailleurs, d’inspirer chaque nouvelle création.
 
Aujourd’hui, une nouvelle montre Spring Drive en édition limitée à 1.500 exemplaires vient célébrer le 55e anniversaire de cet évènement majeur dans l’histoire de Grand Seiko.
 
Dans cette très belle nouveauté nippone, le cadran arbore un bleu profond qui capture la beauté de la pleine Lune illuminant le ciel nocturne au-dessus des montagnes de Shinshu, montagnes que l’on observe depuis le studio de design où cette montre -et toutes les autres montres Spring Drive de Grand Seiko- sont créées !

Le motif soleillé du cadran capte la lumière dans toutes les directions et recrée l’éclat délicat que la Lune projette sur le paysage lorsqu’elle est à son zénith. On remarque par ailleurs, la présence d’une aiguille des secondes de couleur dorée. Elle glisse silencieusement sur le large cadran grâce au mouvement Spring Drive.
 
Les aiguilles des minutes et des secondes sont façonnées à la main et légèrement courbées vers les graduations au bord du cadran, permettant de lire l’heure avec une extrême précision. Les lettres GS -tout comme la trotteuse mentionnée précédemment- sont dorées, rappelant l’éclat de la pleine Lune.
 
Cette nouvelle création est dotée d’un boitier acier de 40 mm (antimagnétique et étanche à 100 mètres) embarquant le calibre Spring Drive 9R31 à remontage manuel (précision : ± 1 seconde par jour (± 15 secondes par mois)). Ce mouvement incorpore un barillet comprenant deux ressorts-moteurs parallèles, et offre une confortable réserve de marche de 72 heures.

« La finesse de ce mouvement, la construction fine du boîtier et le verre saphir box-shaped ont permis aux artisans du Shinshu Watch Studio de créer un modèle fuselé classique incarnant l’esprit de la 44GS originelle et bénéficiant d’un centre de gravité plus bas, pour un porté extrêmement confortable » assure la marque dans son communiqué.
 
Enfin, « last but not least », ce garde-temps est doté d’un bracelet en crocodile bleu foncé (sur boucle déployante), en harmonie avec la couleur du cadran. Cette montre sera disponible en édition limitée à 1500 exemplaires. Un numéro de série individuel et l’inscription « Limited Edition » sont gravés sur le fond de boîtier.
 
Ce nouveau modèle viendra enrichir la collection Heritage et sera disponible dans les boutiques
Grand Seiko (place Vendôme à Paris) et chez certains revendeurs partenaires dans le monde entier au mois d’août.

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Juillet 2022 | Lu 13477 fois