Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Grandval : la marmotte en cuir pour six montres


Après avoir dévoilé son étui de voyage en cuir pour deux montres et sa pochette solo, la marque horlogère Grandval poursuit le développement de ses collections avec l’arrivée de sa marmotte en cuir pour six montres, toujours fabriquée en France dans un atelier EPV et toujours d’un bon rapport qualité-prix (170 euros).


Alors que la marque horlogère Grandval vient de lancer sa campagne de financement participatif sur Kickstarter pour le développement de ses montres Atlantique, elle poursuit parallèlement le développement de ses collections d’accessoires horlogers avec l’arrivée d’une nouvelle marmotte.
 
De fait, après avoir dévoilé son étui de voyage en cuir pour deux montres et sa pochette solo, Grandval vient de dévoiler sa dernière création : la marmotte en cuir pour six montres. Un produit haut de gamme, tant dans le cuir utilisé que dans les finitions apportées au produit qui est rappelons-le, fabriqué artisanalement en France (Anjou) dans un atelier Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV).
 
Six coloris sont actuellement disponibles : noir, bleu marine, marron foncé, miel, rouge carmin et vert anglais. D’autres couleurs (voire même d’autres peausseries) pourraient voir le jour dans les semaines à venir... La fermeture des étuis s’effectue à l’aide d’une lanière.

Les poches à soufflets sont généreusement dimensionnées et permettent d’y glisser tout type de montres, des plus petits diamètres aux plus grands et surtout, de toute épaisseur.

Les rouleaux mesurent 41,5x24,5 cm lorsque dépliés et à plat, les poches mesurent quant à elles 14 cm de hauteur pour 6,5 cm de largeur, elles peuvent accueillir confortablement des montres d’une épaisseur qui peut aller jusqu’à 20 mm.

Un soin particulier a été apporté aux finitions de ces étuis avec notamment, une bordure anglaise, solution plus qualitative qu’un rembordage simple. Les amateurs apprécieront. Enfin, un petit drapeau tricolore (cocorico) est cousu à l’intérieur de l’étui et rappelle l’origine de sa confection sur les bords de la Loire.
 
Le nom Grandval est un hommage au château du même nom, aujourd’hui disparu, situé en petite couronne parisienne, où Diderot effectua de nombreux séjours alors qu’il rédigeait sa fameuse encyclopédie. Ce château donna son nom au quartier où grandit le créateur de la marque.
 
En vente en ligne.


Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Mars 2021 | Lu 3099 fois








Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail