Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Hamilton Jazzmaster Face-2-Face : l'heure à pile ou face


L’horloger helvético-américain du Swatch Group Hamilton vient de présenter un nouveau modèle : une imposante Jazzmaster Face-2-Face en acier de 44 mm qui permet d’afficher sa montre côté cadran, de manière classique ou côté mouvement. En fonction de vos envies ou de votre humeur. Compter 2.995 euros.



Si le modèle est nouveau, le concept ne l’est pas. En effet, Hamilton avait déjà présenté une Face-2-Face en 2013 en édition limitée ; on notera aussi que le modèle précédent (la deuxième édition à 1.999 exemplaires) est encore en vente sur le site.

D'autres marques, nettement plus chères certes, proposent aussi des montres « réversibles », notamment chez Bovet, Universal Genève  ou De Bethune. Et plus anecdotiquement chez Ritmo Mundo.  
 
Aujourd’hui donc, Hamilton revient avec une nouvelle édition Face-2-Face, le troisième opus de cette gamme, cette fois-ci en édition limitée à 999 exemplaires.

Cette montre arbore un imposant boitier de 44 mm et de plus de 17 mm d’épaisseur. Attention, c’est large et très épais ! D’un côté, cette montre est un classique chrono tricompax en « C » jour et date et de l’autre, on peut observer le calibre de la montre et des échelles de mesure à travers un fond transparent.
 
Sur le cadran, l'heure est affichée sur le réhaut et les trois compteurs de chronographe indiquent les heures, les minutes et les secondes écoulées. Les compteurs sont placés au-dessus du disque apparent de la date, formant une structure en trois dimensions. Le compteur des heures et l'aiguille des secondes de ce cadran anthracite sont rehaussés d’une touche de bleu.

Sur l’autre face du boîtier, le deuxième cadran présente un tachymètre et un pulsomètre, qui permettent aux personnes actives de mesurer leur vitesse et de suivre leur pouls.
 
Cette montre embarque le mouvement chronographe automatique H-41 avec une confortable réserve de marche de 60 heures. Cet imposant chrono se porte sur un bracelet en cuir marron effet patiné rehaussé d'une surpiqûre bleue des deux côtés. A découvrir chez Emile Leon à Paris.


Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Février 2023 | Lu 7177 fois





Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail