Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Hamilton Khaki Field Murph 38 mm : elle revient en version plus petite...


Février 2019, Hamilton emballait les collectionneurs avec la présentation de sa Khaki Field Murph de 42 mm qui rendait hommage au film Interstellar. Aujourd’hui et suite à de nombreuses demandes de ses clients, la marque horlogère présente une réédition de cette pièce dans un format plus petit de 38 mm et sans la mention Eureka sur la trotteuse... Compter 945 euros.



On connait les relations privilégiées qu’Hamilton entretient avec le cinéma depuis les années 50*. La marque, proche de l’industrie cinématographique depuis des décennies, est présente dans des centaines de long-métrages.
 
Dans cet esprit, on se souvient qu’Hamilton figurait au générique du film de science-fiction Interstellar de Christopher Nolan, sorti en 2014 avec Matthew McConaughey qui portait une montre Hamilton Khaki Pilot Day Date sur bracelet acier.
 
Interstellar a captivé le public grâce à ses effets spéciaux, un scénario bien ficelé et une émouvante histoire d’amour entre un père et sa fille. L’histoire raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille spatio-temporelle afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.

En 2019, la marque présentait une montre hommage à ce long-métrage, la Khaki Fields Murph ; le même modèle que celui que portait le personnage Murph Cooper, la fille de McConaughey dans le film, joué enfant par Mackenzie Foy puis plus tard à l’âge adulte, par Jessica Chastain.
 
Dans le film, l’existence même de l’humanité est menacée et une équipe de scientifiques de la NASA est envoyée dans l’espace à la recherche d'une nouvelle planète. Cooper, ancien pilote de la NASA, se joint à l’équipage et doit donc dire adieu à sa fille, Murph. Il lui confie sa montre.
 
Ce modèle de 42 mm fut un véritable succès commercial. Et fut d’ailleurs rapidement épuisé… En cette fin d’année et pour répondre à la demande de ses clients, Hamilton vient de dévoiler une nouvelle version en 38 mm.

Avec son boîtier en acier de 38 mm (étanche à 100 mètres), son cadran noir, ses aiguilles beiges de type cathédrale avec une finition en Superluminova et son bracelet en cuir noir, cette nouvelle version reprend les principaux codes esthétiques de son prédécesseur…
 
Sauf et c’est bien dommage, ce qui faisait véritablement la différence : à savoir, la présence sur sa trotteuse, imprimé et laqué du mot « Eurêka » en morse qui n’est donc malheureusement pas indiqué sur cette version. Ce qui la rend tout de même moins intéressante !
 
Elle embarque le mouvement automatique H-10 doté d’une réserve de marche de 80 heures, visible à travers le fond du boîtier. En vente chez Emile Leon à Paris.  

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Novembre 2022 | Lu 10639 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail