Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Hanhart CXD : la première montre hybride NFT au monde, du virtuel au réél


Le 2 décembre 2021, demain donc, la marque horlogère Hanhart va proposer -avec la maison de vente aux enchères Van Ham à Cologne (Allemagne)-, ce qui s’annonce comme étant « la première montre hybride NFT au monde ». Ce pièce sera vendue au plus offrant avec un droit de propriété virtuel et la possibilité pour l’acheteur de faire fabriquer la montre par Hanhart. Explications.


En plus du droit de propriété pur et virtuel, la NFT sécurise également le droit de faire fabriquer la montre en tant que pièce unique par Hanhart.
 
Le prix de la fabrication du garde-temps (minimum de 37.800 euros plus 10.000 euros minimum aux enchères) sera déterminé par le choix de l’exécution et indépendant du prix de la NFT, qui comprend un droit entièrement propre et éternel de concevoir des croquis, des graphiques et un modèle 3D de la montre.
 
Le design de la montre (40 mm, étanche à 100 mètres, calibre automatique Sellita) est unique et basé sur une visualisation de la blockchain. « Le nom CXD est la séquence de lettres qui se rapproche le plus du symbole de l’infini, le 8 couché », explique Félix Wallner directeur général de Hanhart. Le deuxième NFT sécurise quant à lui, le droit exclusif de faire fabriquer la CXD en pièce unique. Encore une fois, précisons que ce garde-temps ne sera réalisable qu’une seule fois.
 
Point important : l’option de fabrication expire dès que le droit a été réalisé et aussi, s’il n’est pas exercé avant le 31 décembre 2022. Ne pas dépasser la date prescrite donc !
 
Les NFT, jetons ou « token » non fongibles, sont des droits de propriété exclusifs qui sont placés sur la blockchain de manière infalsifiable. Pour cette montre Hanhart CXD, un contrat a été créé sur la blockchain Ethereum « qui est et reste immuable » assure le communiqué de presse.
 
Cette CXD vise à ouvrir la voie au « metaverse », une dimension virtuelle de la vie et de l’art, certes quelque peu difficile à appréhender, mais bon… Elle peut être exposée en tant qu’objet 3D. Un espace d’exposition 3D associé peut être fourni sur demande avec le NFT. Celui-ci peut également être adapté selon les souhaits de l’acheteur. Il peut être installer son site web ou présenter hors ligne à l’écran.
 
Les acheteurs potentiels peuvent s’inscrire en ligne et enchérir, les offres peuvent d’ores et déjà être déposées. Il est également possible d’assister à la vente aux enchères physiquement (demain) ou d’enchérir par téléphone. Le paiement peut être effectué en euros ou en crypto-monnaie.

​Dernière minute !

La montre CXD de Hanhart, NFT Hybride, a été vendue
• Plus de 44 625 Euros (Propriété virtuelle NFT par Blockchain : digitale) par la maison de vente aux enchères Van Ham !
• Associé à cet achat : Le droit de produire un modèle unique et sur-mesure « physique et réel » jusqu’à la fin de décembre 2022: pour un minimum de 37 800 Euros et selon les souhaits de l‘acheteur en terme de pierres précieuses sur le cadran et de mouvement.

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Décembre 2021 | Lu 8961 fois