Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Hegid : Laboratoire Colorama, l'heure de couleur


Hegid, la jeune marque horlogère française vient de dévoiler un nouveau concept de montre assez amusant. En effet, placé à midi, une petite fenêtre affiche une couleur que vous pouvez sélectionner en fonction de votre humeur grâce à la couronne de remontoir. Amusant mais un peu cher, 2.750 euros, pour ce modèle en acier de 38,5 mm avec calibre à remontage automatique.



On le sait, la maison Hegid aime le changement, les montres évolutives. A ce titre, elle avait présenté il y a trois ans, son système breveté Evol qui permettait à ses montres mécaniques de se transformer en quelques instants. Aujourd’hui, la marque propose son concept Laboratoire Colorama.
 
L’idée est assez simple (encore fallait-il y penser) puisqu’Hegid présente une montre trois aiguilles qui présente à midi, un petit guichet, une « capsule » qui, au lieu d’indiquer une date, permet d’afficher une couleur qui peut donc varier au grè de vos envies ou des vos bracelets. Le changement de cette touche colorée s’effectue par le biais de la couronne, comme pour changer une date.
 
Plus concrètement, il s’agit d’une montre de 38,5 mm en acier (étanche à 100 mètres) embarquant un calibre mécanique automatique Swiss Made d’une réserve de marche standard de 40h. Le cadran de type « sandwich » noir ou blanc offre une finition mâte avec aiguilles et index luminescents. Il est protégé par un verre saphir anti-rayures et anti-reflets.

Pour mémoire, les montres Hegid sont composées de trois parties : la capsule, la carrure et le bracelet. Les différents éléments qui composent la montre Laboratoire Colorama peuvent être achetés séparément et s’adapter aux montres Hegid pré-existantes, au gré des envies et des besoins.
 
Les Capsules et les Carrures de la collection Laboratoire Colorama sont conçues, fabriquées et assemblées en France à la frontière Suisse. Les bracelets Colorama en caoutchouc naturel avec surpiqures sont quant à eux produits dans des ateliers Italiens.
 
Cette gamme est disponible en pré-commande sur hegid.com pour une livraison prévue pour fin décembre 2021. A noter qu’il existe un coffret « Bleu Blanc Rouge » limité à 10 exemplaires en pré-commandes (3.200 euros).


Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Novembre 2021 | Lu 3833 fois