Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Herbelin Newport Slim : version quartz pour elle et lui


La fameuse montre Newport d’Herbelin (reliftée en début d’année) nous revient dans une nouvelle livrée Slim avec un boitier en acier de 40 ou 32 mm, pour homme ou femme, étanche à 30 mètres, avec un cadran bleu marine soleillé embarquant un calibre quartz se faire extra-plate. La même pour elle que pour lui. Compter 490 euros.



La Newport de Michel Herbelin a séduit des générations d’amateurs de montres. Pour de nombreux collectionneurs, ce modèle fut souvent, d’ailleurs, le « premier pas » effectué dans le monde du luxe avant de se tourner (ou pas) plus tard, vers des pièces plus chères.
 
A l’origine, cette collection a été créée en 1988. Elle s’inspirait alors des hublots des voiliers transatlantiques. Depuis sa remise sur le devant de la scène il y a quelques années, la marque horlogère de Charquemont a proposé différentes versions (quartz et automatiques) en trois aiguilles-date, en squelette, en chrono grande date, etc.
 
Michel Herbelin a présenté cette année une belle version reliftée de ce modèle avec une Newport Slim dotée d’un boitier en acier 316L de 42 mm (étanche à 30 mètres) qui embarquait un calibre « deux aiguilles » à remontage manuel. Elle revient aujourd’hui en deux variantes, une de 40 mm et l’autre de 32 mm, pour lui et elle, avec calibre quartz.

Souvent chez Herbelin, la gestion de l’entreprise, mais également la création, est une histoire de famille. Et cette pièce ne déroge pas à la règle. Rebondissant sur le succès de la Newport, Mathieu Herbelin -petit-fils du fondateur et directeur de création associé de la marque horlogère- a donc repris le modèle d’origine en vue de le tailler pour l’époque.
 
On retrouve bien évidemment toutes les grandes lignes qui ont fait le succès de cette pièce : son fameux boitier aux attaches centrales, sa couronne gravée d’une roue marine, sa large lunette brossée gravée de la mention Newport à 6h et ses index qui ne sont pas sans évoquer la coque d’un voilier.
 
Affranchie de ses vis, la lunette est ici couplée à un beau cadran bleu marine soleillé. Les douze index en acier facettés sont associés à deux aiguilles de type Dauphine, le tout recouvert de PVD or (touche que l’on retrouve également, discrètement, au milieu des attaches centrales). Naturellement, l’absence de date et de seconde centrale permet d’affiner le boitier dont l’épaisseur ne dépasse pas le 5,85 mm (vs 7,30 mm pour la version mécanique). L’ensemble étant protégé par un verre saphir.
 
La Newport Slim est équipée d’un mouvement quartz de facture suisse, de chez Ronda. L’ensemble est complété par un bracelet façon alligator bleu revêtu d’une couche de gomme qui le rend plus mat et plus doux. Sur boucle ardillon. Comme toujours chez Michel Herbelin, le prix de ce garde-temps a su rester contenu avec ses 490 euros.

Herbelin est disponible à Paris et en ligne chez Emile Léon.  Emile Léon est un détaillant horloger atypique en ce sens qu’installé en plein cœur de Paris, et surtout, en plein cœur du luxe parisien, il propose une offre horlogère qui sort des sentiers battus… Jugez-vous-même : Corum et Eterna côtoient Garmin et Oris, mais également, Frédérique Constant, Junghans, Atelier de Monaco, Mido, Triton, Dodane, Junghans, Citizen et quelques autres.
 
Joaillerie Emile Léon
8 rue Royale
75008 PARIS
 
Lundi : 10:00 à 19:00
Mardi : 10:00 à 19:00
Mercredi : 10:00 à 19:00
Jeudi : 10:00 à 19:00
Vendredi : 10:00 à 19:00
Samedi : 10:00 à 19:00
Dimanche : Fermé
 
Téléphone 01 40 20 40 03

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Décembre 2021 | Lu 4916 fois