Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Hublot Big Bang Unico Ledger Nano X : le temps crypto


La société horlogère suisse Hublot (groupe LVMH) vient de présenter une Big Bang Unico en édition limitée à 50 exemplaires (42 mm en céramique noire microbillée), accompagnée d’un portefeuille à cryptomonnaies Ledger Nano X. Compter 28.900 euros.



Cette montre est une Big Bang Unico dotée d’un boîtier en céramique noir microbillée de 42 mm étanche à 100 mètres et un mouvement de chronographe automatique à squelette de 354 composants et d’une réserve de marche de 72h.
 
On remarque sa lunette dorée très contrastée, satinée verticale et coulée dans de l’ « électrum » solide, un alliage naturel d’or et d’argent utilisé par les sociétés lydiennes aux alentours de -580 à -590 et destiné à frapper les premières pièces de monnaies connues. Ici, cet alliage développée par le département R&D de Hublot contient un mélange où l’or et l’argent apparaissent à parts égales.
 
Le leitmotiv latin des bitcoins, « Vires in Numeris », autrement dit la force dans les chiffres, est estampillé à six reprises sur le bord extérieur de la lunette. Ce, pour évoquer l’esprit des plus anciennes devises du monde et celui des plus récentes. Le fond de boîtier est gravé du logo Ledger et du numéro de l’édition limitée à 50 exemplaires.
 
La montre se porte sur un bracelet en caoutchouc noir. Elle est accompagnée de la clé cryptée en édition limitée Ledger & Hublot Nano X, qui sera uniquement disponible dans ce cadre.

Le Nano X est le portefeuille d’actifs numériques signature de Ledger qui est activé par Bluetooth. Il permet de crypter, sécuriser, gérer et développer en toute sécurité ses actifs cryptés. Le Nano X affiche une finition noir mat et est orné des logos de Ledger et de Hublot.
 
Ces pièces seront présentées dans un écrin spécial, fabriqué dans un saphir noir fumé transparent, choisi pour symboliser la transparence et la sécurité de la Blockchain et des monnaies décentralisées.
 
Pour information, Ledger est une jeune entreprise créée en à Paris en 2014. Il s’agit d’une plate-forme internationale destinée aux actifs numériques et au Web 3.0. Plus de 15% des actifs cryptés mondiaux sont sécurisés grâce aux portefeuilles numériques Ledger.
 
L’entreprise a développé divers produits et services permettant aux personnes et aux entreprises d’acheter, de stocker, d’échanger, de développer et de gérer des actifs cryptés en toute sécurité – y compris les portefeuilles matériels Ledger Nano S ou Nano X et l’application Ledger Live, lesquels constituent la façon la plus simple de démarrer un voyage dans le monde du cryptage, tout en conservant un contrôle complet sur ses actifs numériques.

Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Février 2022 | Lu 12251 fois