Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Hublot Classic Fusion Takashi Murakami Sapphire Rainbow : fleur de pierres


En cette fin d’année 2021, Hublot et Takashi Murakami dévoilent la seconde pièce issue de leur collaboration : la splendide Classic Fusion Takashi Murakami Sapphire Rainbow. Dans cette version, on retrouve la fameuse fleur humanisée, thème emblématique du travail de l’artiste japonais, composée ici de 487 pierres précieuses logées dans un boitier en saphir de 45 mm. Série limitée à 100 exemplaires. Compter 104.000 euros.



Après une première pièce lancée en début d’année -une montre All Black devenue collector- Hublot et Takashi Murakami continuent la transposition de l’univers « kawaï » (mignon en japonais) de l’artiste japonais dans l’horlogerie en présentant la montre Classic Fusion Takashi Murakami Sapphire Rainbow.
 
Cette nouvelle réalisation, toujours basée sur la fleur humanisée, thème emblématique du travail de Murakami (on la retrouve dans la grande majorité de ses créations) se veut une transition du noir vers
la couleur, en passant par l’étape de la transparence.
 
Reprenant les traits caractéristiques du modèle Classic Fusion, ce boîtier de 45 mm est taillé dans le cristal de saphir, une prouesse technologique dont Hublot fut précurseur, rendons à César ce qui lui appartient.

La fleur affiche un sourire espiègle sur un « visage » tridimensionnel émergeant du cadran. Une face autour de laquelle tournent 12 pétales aux couleurs chamarrées. Cet effet polychromatique est obtenu par le sertissage de 487 pierres reproduisant les nuances de l’arc-en-ciel (aspect "rainbow" : rubis, saphirs roses, améthystes, saphirs bleus, tsavorites, saphirs jaunes et saphirs oranges.
 
Un système de roulement à billes développé par Hublot permet à la fleur humanisée de Takashi Murakami, de vivre, ses pétales se mettent à tourner -de manière non fonctionnelle, comme sur les montres Perrelet avec leurs turbines- sous la glace de la montre.
 
Côté coeur, les horlogers de Nyon font battre le calibre HUB1214, le Unico, ici (bien évidemment) sans la fonction chronographe, un mouvement offrant une réserve de marche de 72 heures. Série limitée à 100 exemplaires numérotés.

Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Décembre 2021 | Lu 7782 fois