Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Hublot, le Tour Auto et la Classic Fusion Chrono Tour Auto


Hublot renforce encore ses liens avec l’univers automobile et le monde des voitures classiques en devenant pour la première année, le partenaire horloger exclusif de l’un des plus prestigieux rassemblements de voitures d’exception en Europe : Le Tour Auto Optic 2000. A cette occasion, la marque a présenté la Classic Fusion Chrono Tour Auto.



Hublot, le Tour Auto et la Classic Fusion Chrono Tour Auto
Après Audemars Piguet, le Tour Auto Optic 2000 laisse donc la place à Hublot qui devient donc partenaire horloger exclusif de cette belle rencontre autour de l’automobile classique.
 
« La voiture d'exception ou la voiture de collection ne sont souvent que la poursuite du jouet de l'enfant avec lequel l'adulte peut poursuivre ses rêves d'enfant » a commenté à cette occasion Jean-Claude Biver, président de Hublot et propriétaire de voitures classiques dont notamment une Ferrari 275 GT4 et une Ford GT40.
 
« C'est cette dimension émotionnelle qui fait finalement la vraie valeur et représente la vraie signification de la voiture de collection. Voiture et montre appartiennent toutes les deux au même monde : celui du rêve et du jouet » a-t-il ajouté.
 
De son côté, Patrick Peter, l’organisateur de l’évènement a remarqué : « je souhaite la bienvenue à Hublot, un nouveau partenaire prestigieux. Je me réjouis de voir le Tour Auto Optic 2000 associé à cette marque emblématique dans son domaine d’excellence. Ce partenariat confirme l’attractivité de notre évènement ».

Hublot, le Tour Auto et la Classic Fusion Chrono Tour Auto
Et de préciser : « horlogerie et automobile sont deux univers qui comptent de nombreux dénominateurs communs. Et dans le cas spécifique de Hublot, je suis assuré d’une véritable implication tant je connais la passion de Jean-Claude Biver pour les belles mécaniques automobiles. Nous l’attendons sur le Tour Auto Optic 2000 au volant de l’une de ses machines préférées ».

Rappelons que Hublot –dirigée par Jean-Claude Biver et Ricardo Guadalupe, PDG de la marque- est déjà présent dans le monde automobile comme partenaire horloger de Ferrari et de la Scuderia Ferrari sur les Grands Prix de Formule 1.

Après avoir été partenaire en 2012 du 50ème anniversaire de la mythique Ferrari 250 GTO et d’autres évènements parmi lesquels le Tribute to Ferrari en ouverture de la Mille Miglia en Italie, une présence avec Ferrari au grand rassemblement de Pebble Beach en Californie ou plus près de la manufacture en ayant soutenu la relance du Montreux Grand Prix en Suisse, la marque renforce sa présence dans le monde exclusif de la voiture classique.

La Classic Fusion Chrono Tour Auto

Pour célébrer la première année de ce partenariat, Hublot présente la Classic Fusion Chrono Tour Auto, une édition limitée de seulement de 100 montres numérotées.

Réalisée en titane un alliage léger, résistant et qui résiste à la corrosion- cette montre sportive est équipée du mouvement mécanique automatique Chronographe avec date HUB1143 constitué de 280 composants dont 59 rubis, et qui bat à la fréquence de 28'600 alternances/heure.

Le cadran opalin avec bandes verticales bleu marine et rouge, comporte deux compteurs noir satiné soleil, l’un à gauche à 9H pour les minutes et l’autre à droite à 3H pour les secondes, des index bâtons couleur titane et un guichet date à 6H.

L’ensemble est complété par un bracelet en veau perforé blanc cousu sur caoutchouc avec deux coutures bleu marine et rouge, qui lui offre une robustesse et une flexibilité exceptionnelles. La montre est étanche à 50 mètres.

Spécificités techniques de la montre Hublot Classic Fusion Chrono Tour Auto

Boîtier « Classic Fusion » - Diamètre 45 mm
Titane poli satiné avec embouts satinés
Lunette titane satiné avec 6 vis en titane de forme H noyées polies-bloquées.
Glace saphir avec traitement anti reflets
Fond titane satiné avec gravure spéciale Tour Auto 2013
Couronne titane poli satiné avec le logo Hublot
Vis titane
 
Etanchéité 5 ATM ou 50 mètres
 
Cadran opalin avec appliques couleur titane
Aiguilles facettées, diamantées, squelette, rhodiées
 
Mouvement HUB 1143 Chronographe mécanique automatique
Nb Composants 280
Rubis 59
Ponts fini satiné, anglés et polis
Date guichet rectangulaire à 6H
Masse oscillante Carbure de tungstène avec surface alvéolée traitée en PVD noir
 
Réserve de marche : environ 42 heures
 
Bracelet veau perforé blanc cousu sur caoutchouc noir et boucle déployante en acier
 
Série limitée de seulement 100 pièces numérotées
 
Référence 521.NX.2612.VR.TRA13

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Avril 2013 | Lu 1647 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail