Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Hublot sort une Big Bang All Black rattrapante pour l’Institut Ayrton Senna


L’horloger suisse Hublot, a présenté à l’occasion du Grand Prix de Formule 1 de Sao Paulo (Brésil) qui s’est tenu le week-end dernier, une Big Bang rattrapante et réserve de marche Ayrton Senna, un garde-temps exclusif en série limitée destiné à soutenir l’Institut Ayrton Senna.



Hublot Big Bang rattrapante Ayrton Senna
On ne peut trouver circonstance plus appropriée que celle du Grand Prix de F1 de Sao Paulo pour dévoiler la toute dernière Big Bang d’Hublot, créée en série limitée en associant son nom à celui d’Ayrton Senna.

C’est en effet le 18 octobre que l’horloger suisse a présenté au public son nouveau Chronographe Rattrapante avec indication de la Réserve de Marche, noir orné de la signature d’Ayrton Senna rouge et du drapeau brésilien vert et jaune.

La Big Bang Ayrton Senna

Le modèle dont se sont inspirés Hublot et l’Institut Ayrton Senna pour créer la montre au nom du pilote est la fameuse Big Bang All Black.

Racée, noire, elle est composée de matières similaires à celles employées dans l’industrie automobile, traitées dans le moindre détail à la recherche de la performance ultime. La technologie de pointe, la minutie, la recherche du design avant-gardiste et la perfection des finitions sont autant de facteurs communs qui convergent pour mener au succès.

Les particularités de la montre Ayrton Senna, outre la signature du champion qui s’affiche en rouge sur le cadran, sont le Chronographe Rattrapante et l’Indicateur de la Réserve de Marche. La Rattrapante permet de chronométrer un temps intermédiaire grâce à ses deux trotteuses de chronographe. Lorsque l’on veut mesurer un temps, on stoppe la première aiguille dite Rattrapante et la seconde continue sa course. Ce mécanisme permet un temps d’observation de la période écoulée, puis après avoir actionné à nouveau le poussoir, l’aiguille rattrape la trotteuse et se juxtapose à elle. On emploie cette fonction pour calculer le temps intermédiaire d’un coureur, ou les temps de deux coureurs.

Pour personnaliser ce garde-temps, l’aiguille Rattrapante a été habillée des couleurs du Brésil, le jaune et le vert, et le poussoir en rouge pour s’harmoniser avec la signature d’Ayrton Senna qui figure sur le cadran.

L’Institut Ayrton Senna

Hublot sort une Big Bang All Black rattrapante pour l’Institut Ayrton Senna
Organisation sans but lucratif fondée et dirigée par la soeur du pilote, Viviane Senna, l’Institut Ayrton Senna est actif depuis treize ans au Brésil.

Il a été créé pour faire honneur aux valeurs et aux idéaux de Senna qui rêvait d’apporter dignité et équité dans son pays, dont il était très fier.

L’Institut a pour objectif principal d’offrir aux jeunes Brésiliens l’opportunité de développer au mieux leurs aptitudes.

Il a ainsi développé, testé et évalué des systèmes d’éducation adaptés aux enfants aussi bien pour leur apprentissage scolaire que pour leur développement social.

Huit millions d’enfants et de jeunes de 25 provinces du Brésil ont déjà bénéficié de ces programmes.

Le Brésil : un nouveau marché

La Big Bang Ayrton Senna est la première Hublot en vente dans ce pays. Le marché brésilien est nouveau pour la marque, et l’exclusivité des 50 premières pièces est réservée pour une distribution à Sao Paulo, la capitale économique du pays. Rio de Janeiro, Porto Alegre et Brasilia pourront ensuite répondre aux demandes de Big Bang de la clientèle brésilienne. Un nouveau marché qui compte assurément déjà de nombreux amateurs et (re)connaisseurs du design contemporain et typique de la Big Bang.

Spécificités techniques de la Big Bang Hublot « Ayrton Senna »

Hublot Big Bang rattrapante Ayrton Senna
Boîtier :
« Big Bang » diamètre 44.5 mm en céramique noire polie, embouts satinés

Lunette : Céramique noire satinée avec 6 vis en Titane de forme H noyées poliesbloquées
Glace : Saphir avec traitement antireflet intérieur/extérieur, décalque avec logo de la Fondation Ayrton Senna
Lunette : Oreille Résine composite noire
Inserts : Latéraux Résine composite noire
Fond : Titane avec glace saphir, traitement antireflet intérieur
Couronne : Acier avec insert en caoutchouc naturel noir
Poussoir start stop : Acier, oblong avec insert laqué rouge
Poussoir remise zéro : Acier, rectangulaire avec insert en caoutchouc naturel noir

Etanchéité : 100 m ou 10 ATM

Cadran :
Noir mat avec chiffres et index appliques noires brillantes
Logo : Hublot Noir brillant, à midi
Signature : Ayrton Senna Rouge, dans le 3ème quadrant

Indicateur Réserve de Marche : Dans le 3ème quadrant

Aiguilles :
Facettées, diamantées, noires brillantes, aiguille chronographe noire avec contre-poids H, aiguille Rattrapante noire, verte et jaune

Mouvement :
Chronographe mécanique Rattrapante avec remontage automatique, Calibre Hublot HUB44 RT développé avec La Joux-Perret
Ponts Satinés anglés polis
Masse Oscillante Carbure de tungstène avec surface alvéolée traitée en noir PVD
Platine Sablée rhodiée
Barillet A ressort renforcé
Echappement Spiral Glucydur

Réserve de Marche : 42 heures

Bracelet :
Réglable en caoutchouc naturel noir, lisse avec logo Hublot. Sous le brin midi, inscription AYRTON SENNA en jaune sur bande verte
Fermoir : Fermoir à déployant en Acier couvert PVD noir

Série Limitée de 500 pièces numérotées 01/500 à 500/500

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Octobre 2007 | Lu 10568 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail