Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

IWC Montre d'Aviateur Chronographe 41 TOP GUN


Avec cette nouvelle Montre d’Aviateur Chronographe 41 TOP GUN Mojave Desert, la maison horlogère IWC vient enrichir en cette fin d’année 2023, son catalogue d’un troisième chronographe en céramique -ici de couleur sable avec cadran brun foncé- d’un diamètre de 41,9 mm embarquant dans ses missions aériennes, un calibre mécanique automatique. Compter 12.700 euros.



Présenté récemment en même temps que la Montre d'Aviateur Timezoner Top Gun Woodland, cette Montre d’Aviateur Chronographe 41 TOP GUN est dotée d’un boitier en céramique de couleur sable de 41,9 mm étanche à 100 mètres.
 
Baptisée Mojave Desert, cette nuance rehaussée de notes beiges et kaki est inspirée des combinaisons de vol des pilotes de l’aéronavale ainsi que des paysages désertiques qui entourent China Lake –la base où est implantée la célèbre école TOP GUN de l’U.S. Navy.
 
Le cadran brun foncé, les aiguilles, les imprimés, la matière luminescente de même que le bracelet en caoutchouc avec insert en textile sont assortis au boîtier. Quant à la couronne, aux poussoirs du chronographe et le fond du boîtier, ils sont en titane gris mat.
 
Ce garde-temps (réf. IW389402) est animé par le calibre  69380 chronographe avec roue à colonnes et se compose de 242  pièces. L’agencement vertical du cadran, cher à IWC, indique les temps chronométrés directement dans un compteur à 12h, offrant ainsi une meilleure lisibilité.
 
Un système de remontage à cliquets bidirectionnel utilise les mouvements du rotor, quelle que soit leur direction, pour emmagasiner une réserve de marche standard de 46h (IWC a une marge de progression à ce niveau-là).
 
Le mouvement est protégé des effets des champs magnétiques, comme il se doit pour une montre de pilote, par un boîtier interne en fer doux tandis que le verre du cadran est spécialement conçu pour résister à une soudaine dépressurisation.

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Novembre 2023 | Lu 5141 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail