Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

IWC : la Portofino se dote d'un calendrier complet


On ne présente plus la Portofino de chez IWC, « la » montre de ville de la manufacture de Schaffhausen par excellence. Après la version QP présentée en novembre dernier, l’horloger suisse dévoile en ce début d’année, sa Portofino Calendrier Complet de 41 mm en or rouge ou en acier. La toute première à être équipée du nouveau module de calendrier complet développé par IWC. A partir de 10.900 euros.



Après avoir réintroduit il y a quelques semaines, l’iconique calendrier perpétuel dans la ligne Portofino (une ligne née en 1984), IWC Schaffhausen présente cette année, deux nouveaux modèles de Calendrier Complet.
 
Un calendrier complet, comme son nom l’indique, permet de visualiser sur un cadran, non seulement l’heure, mais également le jour, la date, le mois et les phases de Lune.
 
Présentée dans un boîtier de 41 mm de diamètre (étanche à 50 mètres) en or rouge ou en acier, la Portofino Calendrier Complet s’annonce comme étant « la première montre équipée du nouveau module de calendrier complet récemment mis au point par IWC ».
 
Plus concrètement, cela se traduit par un guichet à 12 heures qui affiche le jour de la semaine et le cycle lunaire tandis que la date et le mois sont indiqués à 6 heures.

Le module du calendrier se compose de 69 composants distinctes. Chaque affichage est entraîné par un rouage séparé et peut être réglé indépendamment des autres, à l’aide de la couronne ou des deux boutons correcteurs intégrés dans le flanc du boîtier.
 
Le calendrier requiert une correction uniquement les mois comptant moins de 31 jours. Il suffit de régler manuellement la date sur 31 à l’aide de la couronne le dernier jour du mois.
 
Tous les affichages, y compris l’affichage extrêmement précis des phases de Lune, sont alors automatiquement avancés d’un jour vers minuit.
 
Le module du calendrier est monté sur le calibre 32150 de manufacture IWC. Ce mouvement automatique est doté d’un système de remontage à cliquets et d’une réserve de marche, confortable, de 72 heures.
 
Une première version (réf. IW359002) possède un boîtier en or rouge, un cadran argenté, des aiguilles dorées, des appliques en or massif et un bracelet en veau taupe. Le second modèle (réf. IW359001) se distingue par un boîtier en acier, un cadran argenté, des aiguilles et appliques dorées et un bracelet en veau bleu.


Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Février 2023 | Lu 3623 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail