Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Ikepod x KAWS : en vente chez Colette en avant-première mondiale


Après une première association avec Jeff Koons, la marque de montre Suisse Ikepod de Marc Newson présente cette année chez Colette, sa nouvelle collaboration avec lʼartiste américain KAWS. Une création mélangeant culture urbaine et luxe (10.500 euros) disponible en quatre coloris.



Ikepod by KAWS
Cette montre est équipée d’un boitier en titane de 44 mm (étanche 50 mètres) qui abrite un mouvement mécanique à remontage automatique (Calibre ETA 2892) qui indique les heures et les minutes par le biais de deux aiguilles… identiques ! Une petite pointe de blanc placée au bout de l’aiguille des minutes la distingue de celle des heures.

On reconnait immédiatement la touche du designer australien Marc Newson et son univers ultra-design et futuriste. Mais le cadran a été imaginé par l’artiste new-yorkais KAWS (de son vrai nom Brian Donelly), issu de la scène graffiti.

KAWS appartient à cette nouvelle génération de « street artists » qui se sont imposés dans le monde de l'art contemporain. Il a débuté sa carrière en détournant de manière subversive les images des campagnes de publicité placardées sur les panneaux d'affichages ou les abris bus supprimant ainsi la frontière entre l'art et la culture populaire.

Sa collaboration avec Ikepod lui permet de revisiter les codes de l'horlogerie traditionnelle... Cette montre est disponible en ligne en quatre versions de cadrans (gris, noir, noir et bordeaux et gris et blanc) sur bracelet caoutchouc au prix de 10.500 euros.

Lire aussi la série limitée Ikepod avec Jeff Koons


Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Mai 2012 | Lu 2271 fois