Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Jaeger-LeCoultre son application iPhone remporte le Prix Stratégies FirstLuxe.com du Luxe 2010 dans la catégorie Applications Mobiles


L’application iPhone Jaeger-LeCoultre a reçu cette semaine le Prix Stratégies Firstluxe.com du Luxe 2010 dans la catégorie Applications Mobiles.



Jaeger-LeCoultre son application iPhone remporte le Prix Stratégies FirstLuxe.com du Luxe 2010 dans la catégorie Applications Mobiles
Créé en 2005, le Prix Stratégies Firstluxe.com du Luxe distingue les campagnes des plus grandes marques françaises et internationales.

Il valorise le savoir-faire, la créativité, la pertinence et l’originalité des marques de luxe dans leur communication. Il est organisé par Stratégies, le magazine de référence du marketing, de la communication et des médias, et Firstluxe.com, premier fédérateur des marques de luxe sur internet en tant que e-media shopper.

Le jury a décerné cette semaine le prix de la catégorie Applications Mobiles à Jaeger-LeCoultre et Phonevalley lors d’une cérémonie prestigieuse aux Salons Hoche.

Alexandre Mars, PDG de Phonevalley a souligné à cette occasion : « Les marques de luxe les plus prestigieuses ont saisi le canal du mobile et du smartphone pour engager une communication subtile avec leurs consommateurs. Jaeger-LeCoultre avait été un pionnier en ce domaine et je me félicite de cette belle reconnaissance du marché. »

De son côté, Jérôme Lambert, patron de Jaeger-LeCoultre, a ajouté : « Née d’une invention, la Grande Maison a toujours été animée par l’esprit de découverte, le besoin de créer de nouvelles merveilles de techniques horlogères, plus précises, plus complexes. Année après année, les connaissances et les savoir-faire se sont enrichis, renouvelés, multipliés pour servir un but unique : maîtriser les innombrables opérations de fabrication des mouvements et des montres. Cet esprit continue d’animer nos équipes et se révèle jusque dans nos outils de communication avec lesquels nous sommes également fiers de relever des défis. »

L’application Jaeger-LeCoultre

L’application Jaeger-LeCoultre invite à revisiter les modèles les plus emblématiques de la marque, de la Reverso à la Master Control en passant par l’Atmos. Mais loin de se limiter à la (re)découverte de ces modèles, l’application propose de s’initier à l’horlogerie pour pouvoir ensuite s’émerveiller devant les garde-temps Jaeger-LeCoultre avec un regard neuf : celui de l’horloger amateur.

Avec cette application, les possesseurs d’iPhone découvrent différentes étapes de la création d’une montre. Ils se voient proposer un dictionnaire horloger particulièrement complet et six cours d’initiation à l’horlogerie.

Le dictionnaire horloger éclaire sur de nombreux termes spécialisés, de l’amortisseur de chocs au barillet, des clous de Paris à l’équation du temps, du tourbillon à la phase de lune. Les cours permettent à l’utilisateur de s’exercer aux techniques de l’horlogerie directement sur l’écran de son iPhone : assemblage d’un mécanisme de chronographe, décoration et empierrage d’un mouvement, polissage, gravure et sertissage d’une boîte. Pour ce dernier cours, il s’agit par exemple de sertir une Reverso Neva, sans erreur et en un temps record, en faisant glisser avec doigté les diamants sur le boîtier de la montre.

L’application propose aussi de découvrir une collection de plus de soixante modèles dont neuf modèles interactifs choisis parmi les plus emblématiques de la Manufacture Jaeger-LeCoultre. L’utilisateur peut ainsi tester sur l’écran de son iPhone la fonction la plus innovante de ces montres, et ainsi écouter la sonnerie du réveil de l’emblématique Master Memovox, admirer le tourbillon volant de la Master Grande Tradition Grande Complication, tester le système breveté de stop-seconde foudroyante de la Duomètre à Quantième Lunaire ou encore plonger dans l’aventure de la Master Compressor Extreme LAB 2 Tribute to Geophysic.

Enfin, l’application offre une fonction d’identification des points de vente Jaeger-LeCoultre dans le pays, la ville de son choix et permet de les localiser instantanément.

Comment télécharger l’application ?

Avec une connexion wifi, entrer dans l’’App Store’ en pressant du doigt l’icône « App Store » sur l’écran d’accueil de l’iPhone. Sélectionner la fonction de Recherche, en bas de l’écran, et taper le mot-clé « Jaeger ». Puis sélectionner l’application « Jaeger-LeCoultre » dans la liste. Appuyer sur le bouton « Gratuit » puis sur « Installer ». Entrer le mot de passe de votre compte iTunes Store. Après l’installation, il suffit de toucher l’icône « Jaeger-LeC. » sur le menu d’accueil de l’iPhone pour lancer l’application.

L’application peut aussi être téléchargée dans l’App Store d’iTunes

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Novembre 2010 | Lu 3377 fois


Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos