Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

JeanRichard Chronoscope MV Agusta Brutale America : un pur-sang au poignet


La manufacture horlogère suisse JeanRichard présente la montre Chronoscope MV Agusta Brutale America, une édition limitée de 290 pièces qui rend hommage à la collaboration de la marque avec le Team MV Agusta dans la tentative pour battre le record de vitesse du lac salé de Bonneville (USA).



JeanRichard Chronoscope MV Agusta Brutale America
Le partenariat initié en 2007 entre JeanRichard et la légendaire manufacture de moto MV Agusta a été marqué par des événements mémorables, comme l’association des deux marques dans la tentative de la MV Agusta Team pour battre le record de vitesse du lac salé de Bonneville aux Etats-Unis. Cette proche collaboration a conduit au développement de la Chronoscope MV Agusta Brutale America.

Inspirée par les caractéristiques emblématiques de la moto Brutale, la Chronoscope MV Agusta Brutale America « fait appel à des processus de production parmi les plus complexes, avec une attention extrême apportée aux moindres détails » assure la marque dans son communiqué.

Ainsi, le boîtier en acier de cette édition limitée de 290 pièces est entièrement recouvert de caoutchouc vulcanisé, tandis que la lunette, les poussoirs et le fond sont en titane traité PVD ; quant à la couronne, elle est en titane. Par ailleurs, les poussoirs ont été dessinés pour épouser parfaitement la forme du boîtier, rendant la montre extrêmement confortable à porter en toute situation.

Composé d’un élément unique, le cadran frappé s’inspire du design d’une jante de moto. Les compteurs du chronographe en relief accentuent l’effet visuel de profondeur, évoquant ainsi l’esthétique sportive du tableau de bord de la moto. De plus, l’effet poudré sur le cadran rappelle le lac salé de Bonneville, près de Salt Lake City, où se sont déroulés les essais.

La traditionnelle aiguille de petite seconde a été remplacée par un disque tournant avec chiffres arabes, contribuant ainsi à renforcer le caractère « mécanique » de la montre. Le tachymètre, utilisé pour mesurer la vitesse, complète le design sportif.

La montre est équipée du mouvement JR1000 manufacturé JeanRichard. Ce dernier peut être admiré à travers le fond saphir teinté et personnalisé avec le logo MV Agusta. Le bracelet en veau, avec sa boucle en acier satiné traité PVD noir, est orné de coutures blanches qui s’accordent volontairement avec le cadran.

MV Agusta

Les motos MV Agusta sont de véritables légendes dans l’univers de la moto. Elles ont dominé la compétition mondiale pendant de nombreuses années en gagnant 75 victoires en championnat du monde. Au-delà de ce palmarès impressionnant, MV Agusta est surtout reconnu pour le raffinement et l’esthétique de ses prestigieuses motos.

Spécificités techniques de la Chronoscope JeanRichard MV Agusta Brutale America

JeanRichard Chronoscope MV Agusta Brutale America : un pur-sang au poignet
Mouvement
Mouvement à remontage automatique de manufacture JR1000 (JR1030)
Calibre 13’’’, 63 rubis, fréquence 28 800 alt / heure (4Hz)
Réserve de marche 48 heures

Fonctions
Heure, minute, disque de seconde, chronographe, date à 4 heures 30

Boitier
Boîtier en acier recouvert de caoutchouc vulcanisé avec lunette, poussoirs et fond en titane traité PVD ; couronne en titane
Dimensions : 43 x 43 mm, hauteur : 14 mm
Glace saphir bombée, traitement anti-reflets
Fond transparent teinté vissé avec 4 vis, avec le logo MV Agusta
Etanche à 100 mètres
Couronne vissée

Cadran
Cadran frappé effet poudré, opalin
Aiguilles noires avec matière luminescente

Bracelet
En veau noir avec boucle déployante en acier satiné traité PVD noir

Edition limitée et numérotée de 290 pièces

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Mai 2010 | Lu 4711 fois