Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Junghans Meister Chronoscope : cadran vert Forêt Noire


La manufacture allemande Junghans, installée en Forêt Noire, poursuit le développement de son fameux chrono Chronoscope en acier (40,7 mm) avec calibre automatique, doté en ce printemps 2022 d’un très beau cadran vert tout en nuances qui évoque les couleurs de la Forêt Noire qui entoure la manufacture. Compter dans les 2.040 euros.



Voici un modèle très Junghans. Au premier coup d’œil on reconnait la patte des designers de la maison de Schramberg en Forêt noire… Toujours un design épuré mais cette fois-ci doublé d’un twist d’originalité grâce à ce cadran (bombé) vert associé à des aiguilles des « compteur » en doré.
 
Ce dernier, grâce à la finesse de son polissage circulaire et sa structure en trois dimensions, resplendit dans différentes nuances de vert en fonction de la lumière.

Avec des teintes allant d’un chaleureux vert sapin à un vert foncé mystérieux, la palette de couleurs du cadran évoque également celles de la Forêt-Noire, la région d’origine de Junghans. On remarque également les compteurs totalisateurs concaves enchâssés et le jour (anglais ou allemand) et la date qui apparaissent à 3h.

Depuis fin 2017, toutes les Meister Chronoscope sont équipées d’un verre saphir traité antireflet bi-face spécialement bombé. Quant au boitier de 40,7 mm, il est étanche jusqu’à 5 bars. Son fond transparent permet de voir les finitions du mouvement plaqué rhodium d’une réserve de marche standard de 48h.
 
Enfin, on aime le bracelet réalisé en autruche, beau cuir exotique proposé ici dans une belle teinte macchiato sur boucle ardillon. A découvrir à Paris chez Emile Leon.   

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Mai 2022 | Lu 7764 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail