Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


LIP Nautic GIGN : un boitier noir MR73


La maison horlogère française LIP vient de présenter une nouvelle montre Grande Nautic estampillée GIGN (Groupement d’Intervention de la Gendarmerie Nationale) qui sera limitée et numérotée à 1973 exemplaires. Quasi identique au modèle en catalogue, à part l'inscription GIGN, elle est dotée d’un boitier de 41 mm en acier aux finitions noires MR73. Compter 690 euros.



Depuis 2004, on compte plus d’une dizaine de montres à l’effigie du GIGN : de Bell & Ross à MATWatches en passant par Ebel, Oris, Breitling, Rolex, BRM, etc.
 
En 2018, LIP avait déjà présenté une première collaboration avec une Grande Nautic dédiée à l'Antenne GIGN de Dijon. Cette année, la marque horlogère française dévoile une édition limitée et numérotée Nautic GIGN qui ne sera produite qu’à 1973 exemplaires, nombre évoquant l’année de création de cette force d’intervention de la Gendarmerie Nationale.
 
Plus concrètement, il s’agit du modèle Nautic (identique au modèle en catalogue à part l'inscription GIGN sur le cadran) doté de son boitier « compressor » de 41mm qui adopte dans cette version, une finition noir (aux reflets bleus) « MR73 » inspiré du mythique Manurhin MR73 ; on se souvient d'ailleurs, du très bon film d’Oliver Marchal portant ce titre.
 
La Nautic est étanche à 200 mètres. Elle est équipé d’un calibre mécanique automatique Miyota 821A trois aiguilles et date à 3h (il est visible à travers le fond transparent). Elle arbore le sigle GIGN (il s'agit d'une licence désormais et la montre ne sera pas portée par les hommes du groupement) à 6h au-dessus de l’index. 
 
Affichant des détails rouges et blancs sur son réhaut, il lui manque une petite touche de bleu pour parfaire l’ensemble. L’ensemble est protégé par un verre saphir. Elle se porte sur un bracelet en caoutchouc de type Tropic. Montre garantie deux ans.
 
Disponible à partir du 15 mars 2021 au prix public indicatif de 690 euros ; proposée à la vente dans un coffret spécifique portant l'écusson du GIGN.
 
Le Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) est l’unité emblématique de la gendarmerie en matière d’intervention et, plus globalement, de gestion des situations d’exception nécessitant l’engagement d’hommes spécialement entraînés et équipés ou la mise en œuvre de techniques ou de moyens spéciaux.
 
Depuis 1974, ils interviennent généralement pour des faits très graves : terrorisme, prises d’otages, arrestations de dangereux forcenés, émeutes dans les prisons, risques ou menaces sur des intérêts vitaux pour l’Etat, collecte de renseignements et suivi d’individus particulièrement dangereux (terrorisme, grand banditisme…). L’efficacité et la compétence du GIGN sont reconnues mondialement.
 
Les militaires du GIGN sont formés et équipés de moyens et armements spécifiques, très sophistiqués, pour accomplir leurs missions.

Cette montre est disponible à Paris et en ligne chez Emile Léon. Emile Léon est un détaillant horloger atypique en ce sens qu’installé en plein cœur de Paris, et surtout, en plein cœur du luxe parisien, il propose une offre horlogère qui sort des sentiers battus… Jugez-vous-même : Corum et Eterna côtoient Garmin et Le Forban, mais également, Frédérique Constant, Junghans, Atelier de Monaco, Mido, Triton, Dodane, Meistersinger, Hamilton, Citizen, Longines, Tissot, Rado, Lip, Seiko et quelques autres.
 
Joaillerie Emile Léon
8 rue Royale
75008 PARIS
 
Lundi : 10:00 à 19:00
Mardi : 10:00 à 19:00
Mercredi : 10:00 à 19:00
Jeudi : 10:00 à 19:00
Vendredi : 10:00 à 19:00
Samedi : 10:00 à 19:00
Dimanche : Fermé
 
Téléphone 01 40 20 40 03

Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Février 2021 | Lu 5897 fois