Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

La Ralf Tech WRV « V » Automatique 1977 vue par Stéphane Capet


Stéphane Capet, de la boutique Capet à Paris, revient sur une très belle montre commercialisée par Ralf Tech depuis la seconde moitié de l’année 2013 : la WRV « V » Automatique 1977. Un garde-temps contemporain au design vintage édité à 77 exemplaires.


Ralf Tech WRV « V » Automatique 1977
Stéphane Capet, de la boutique Capet à Paris, revient sur une très belle montre commercialisée par Ralf Tech  depuis la seconde moitié de l’année 2013 : la WRV « V » Automatique 1977. Un garde-temps contemporain au design vintage édité à 77 exemplaires.
 
La marque de montre franco-suisse Ralf Tech est, entre autres, commercialisée par Stéphane Capet et son équipe dans sa boutique de la rue Pierre Charron, dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs-Élysées. Une collaboration historique et un coup de cœur pour le dernier modèle, comme il nous l’explique.
 
« Nous sommes la première boutique au monde à avoir pris le risque de commercialiser les montres Ralf Tech. C’était en 2005 et la marque était absolument inconnue ! Flair ou coup de chance (?), nous avons tout de suite accepté de vendre la WR1 car c’était la montre du record du monde de profondeur en plongée sous-marine et ce garde-temps était à la fois superbe et d’un bon rapport qualité-prix » indique avec emphase Stéphane Capet.
 
Et de poursuivre : « nous en avons à l’époque vendu une dizaine et quand Ralf Tech a décidé de devenir une marque horlogère à part entière, nous avons logiquement continué avec elle. Nous avons bien sûr commencé par commercialiser la WRX, le modèle emblématique, mais j’avoue que j’ai été rassuré en voyant arriver le deuxième modèle, la WRV, à Bâle, l’année dernière. Cette pièce, bien qu’ayant une forte personnalité (c’est une constante chez Ralf Tech) était plus consensuelle que la WRX. A commencer par sa taille, 43,8mm de diamètre, qui est presque raisonnable ».
 
« La WRV se décline en plusieurs versions mais mon coup de cœur va au modèle 1977. Tout d’abord, cette montre est très chic pour une « plongeuse », car n’oublions pas que s’en est une et qu’elle répond à la norme ISO 6425. Ensuite, sa plastique est vraiment unique… Ce mélange de courbes polies et satinées est du plus bel effet et lui confère une personnalité reconnaissable entre mille. L’harmonie entre ses index vieillis et son bracelet en iguane est également très réussie ; l’ensemble est vraiment élégantEn fait, au-delà de ses caractéristiques, ce que j’apprécie le plus dans la WRV Automatique 1977, c’est son coté à la fois vintage et actuel. Ce qui fait que cette pièce est, quelque part, hors du temps… Ce qui est, vous en  conviendrez, un comble pour une montre ! »
 
« Dans tous les cas, le succès est au rendez-vous. La première série de 77 pièces s’est vendue en quelques semaines à sa sortie en juin dernier et la série II (nouveau cadran), que nous avons actuellement en boutique, suit le même chemin. De nouveau 77 pièces pour le monde et je crois qu’il n’y en a déjà plus chez Ralf Tech. Il faut dire que le positionnement prix est excellent et que les collectionneurs ne sont pas passés à côté de ce lancement.   Bien nous en a pris, conclut Stéphane Capet, pour cette deuxième version, nous avions été prévoyants ! »

Capet Joaillier Paris
64 Rue Pierre Charron 75008 PARIS
 
Tel +33 01 45 61 40 40 - Fax +33 01 53 96 91 10
 
Du Lundi au Samedi - De 11h à 19h

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Janvier 2014 | Lu 1253 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail