Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

La jeune marque horlogère Lornet, chronométreur officiel de la Route du Rhum 2022


La 12ème édition de La Route du Rhum se profile à l’horizon. Destination, la Guadeloupe. De fait, la célèbre course nautique transatlantique partira de Saint-Malo le 6 novembre 2022 à 13h02 précises. Pour cette édition, c’est la jeune marque horlogère française Lornet qui sera le chronométreur officiel de l’évènement.



Depuis sa première édition en 1978, la Route du Rhum est devenue l'un des trophées les plus convoités du monde de la voile. Cette course transatlantique en solitaire a lieu tous les quatre ans en novembre et couvre 6.560 km entre la côte bretonne de Saint-Malo et les rives guadeloupéennes de Pointe-à-Pitre.
 
C'est en 26 jours et 6 heures que la première édition de la Route du Rhum fut remportée par le Canadien Michael Birch à bord de son Olympus Photo, avec une avance de 98 secondes sur le deuxième, Michel Malinovsky, à bord du Kriter V…
 
Pour cette 12ème édition, c’est la marque horlogère française Lornet (lancée en 2016 et originaire de Besançon) qui sera le garant du temps de course des 138 skippers participants et, qui sait, aura le privilège d’annoncer un nouveau record de l'épreuve.
 
A noter que le marin le plus rapide remportera une montre mécanique Lornet en édition unique. La marque expose actuellement ses modèles au sein du village de l’épreuve à Saint-Malo où le public peut rencontrer les artisans horlogers, découvrir les différents métiers maîtrisés par la Maison Française, et admirer ses garde-temps.
 
À l’arrivée, la marque aura aussi l’occasion de s’illustrer lors du Challenge Lornet, récompensant les meilleurs skippers par classe sur le segment du Tour de la Guadeloupe.

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Novembre 2022 | Lu 5926 fois