Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

La montre du PSG par la maison horlogère suisse Purnell : 11 exemplaires seulement


Alors que la maison Purnell est le partenaire horloger de l’équipe de football du PSG depuis quelques semaines*, la marque suisse vient de présenter une édition extrêmement limitée de 11 exemplaires de son modèle dédié au Paris Saint-Germain. Compter la « bagatelle » de 390.000 euros !



Le football est un sport extrêmement populaire. On pourrait donc s’attendre à ce qu’un partenariat entre une marque horlogère (aussi luxueuse soit-elle) et un club de foot s’adresse au plus grand nombre.
 
Eh bien non ! La maison Purnell (déconnectée de la réalité ?) a décidé de s’adresser à une dizaine de milliardaires fans du PSG puisque le modèle qu’elle vient de présenter en onze exemplaires coûte la « bagatelle » de 390.000 euros !
 
Bref, inutile de vous dire que la très grande majorité des supporters ne verra jamais ce garde-temps ni de près, ni de loin…
 
Ceci étant, dans le cadre de ce partenariat de trois ans entre le Paris Saint-Germain et Purnell, cette montre Purnell x PSG Escape Limited Edition, leur toute première collaboration.
 
Avec souci du détail, Purnell a incorporé dans ce modèle monochromatique la forme de la Tour Eiffel, le logo du Paris Saint-Germain et le motif Fleur de Lys du club. Le pont et la cage extérieure du Spherion ont désormais la forme du logo de la Tour Eiffel du Paris Saint-Germain.
 
Un motif de tapisserie Fleur de Lys est aussi gravé sur les ponts du fond. Le cadran à anneau saphir, assemblé avec un pont en titane poli en forme de Tour Eiffel, est orné d'une Fleur de Lys à six heures. Le logo miniature de la Tour Eiffel de la couronne chevauche une seule Fleur de Lys.
 
Le dos du boîtier est gravé sur son pourtour de deux inscriptions : « Paris Saint-Germain » et « Ici, c’est Paris ». Les barillets sont également gravés avec l'hymne des supporters du PSG.
 
Enveloppée dans un boîtier en titane anthracite poli de 48 mm, la Purnell x PSG Escape Limited Edition est animée par un mouvement à remontage manuel Calibre P11 ainsi qu'un seul Sphérion.
 
Dès à présent, une campagne de communication mondiale mettra en scène une sélection de joueurs du Paris Saint-Germain, dont Lionel Messi, Neymar Jr. Marco Verratti, Sergio Ramos et Gianluigi Donnarumma, qui porteront tous la nouvelle PSG Escape Limited Edition de Purnell.
 
*Le 16 février 2023 dernier, Purnell et le Paris Saint-Germain ont annoncé le début d'un partenariat de trois ans grâce auquel Purnell devient le garde-temps officiel et le sponsor du légendaire club de football parisien. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Mars 2023 | Lu 3062 fois