Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Lady Chin Swee by Stowa : série limitée pour Red Army Watches à Singapour


Le détaillant singapourien Red Army Watches (RAW) présente une série ultra-limitée de 33 montres de pilote réalisée en partenariat avec la marque allemande Stowa. Ce modèle très confidentiel -et accessible- est doté d’un boitier acier de 41 mm abritant un calibre Unitas à remontage manuel. Petite particularité : ce garde-temps est fourni avec deux fonds de boite. Un fond saphir et un fond en acier gravé d’une pin-up et d’un tigre. Une idée de souvenir horloger à ramener de Singapour.



Lady Chin Swee by Stowa
Singapour offre ce qui se fait de mieux en matière de montres de luxe… Mais pas toujours accessibles, loin s’en faut… Cependant, si vous souhaitez revenir à Paris avec un petit souvenir horloger, le détaillant Red Army Watches (RAW) vient de conclure un partenariat avec la marque allemande Stowa, spécialisée dans les montres de pilote.
 
Ce modèle Stowa Flieger affiche tous les codes de la montre de pilote… Cadran noir mat très lisible avec de grands chiffres en Superluminova blanc, le triangle à deux points à 12 heures et de grandes et larges aiguilles pour les heures et les minutes. A noter la présence à 6 heures d’une petite seconde affichée par le biais d’une aiguille dorée, selon les desiderata de RAW.
 
L’un des deux fonds de boite, celui en acier, est gravé d’un dessin imaginé par RAW symbolisant Singapour ; il associe une pin-up orientalisée baptisée Lady Chin Swee, tranquillement adossée à un tigre, un verre à la main. Ce personnage évoque aussi les filles peintes sur les carlingues des avions durant la seconde guerre mondiale, ce qui correspond bien à l’univers des montres de pilote.
 
La jeune femme, robe fendue et décolleté sur poitrine opullente, tient un verre à la main. Elle déguste le fameux Singapore Sling, cocktail à base de gin et de jus d’ananas inventé par Mr Ngiam Tong  Boon, le directeur du Long  Bar, le bar du célèbre Raffles Hotel, l’un des palaces les plus réputés au monde. Quant au tigre, il représente le dernier félin en liberté de l’ile-état qui aurait été abattu, selon une légende urbaine, dans les jardins de ce même établissement.
 
Cette montre est uniquement disponible à Singapour dans les boutiques Red Army Watches (Millenia Walk, Wisma Atria, Red dot Traffic) et Krasnaya (ION Orchard). « Last but not least », si vous le souhaitez, votre nom sera gravé sur la boucle ardillon de votre garde-temps.
 
Jean-Philippe Tarot pour www.montres-de-luxe.com

Red Army Watches en quelques mots...

Red Army Watches, créée en 2004, permet de découvrir une « offre horlogère alternative » constituée à la base, par des marques de montres russes ; puis qui s’est étendue avec les années à d’autres nationalités : allemande, suisse, mais aussi espagnole ou italienne. Ainsi, petit à petit, ce réseau désormais constitué de neuf boutiques (dont trois très bien placées à Singapour) s’est spécialisé dans les marques confidentielles et indépendantes mais à prix accessibles.
 
Montres de pilotes, montres de plongée, montres horlogères, montre-réveil et même des tourbillons ! Il y en a pour tous les goûts et pour –pratiquement- tous les budgets : des Vostok, des Poljot, des Pita Barcelona, des Zeppelin, des Azimuth, des Itai Noy, des Alexander Shorokhoff, des Junkers, des SevenFridays, etc.
 
La sélection est large mais reste pointue. En effet, tous ces garde-temps ont été soigneusement choisis pour leurs qualités techniques, pour leur originalité et pour leur design par les responsables de cette enseigne. Mais en restant toujours dans une gamme de prix raisonnables.

Spécificités techniques de la montre Stowa Flieger 6498 Handwinding pour RAW

Lady Chin Swee by Stowa
Mouvement mécanique manuel Unitas 6498 avec vis bleuies et côte de Genève
 
Boitier en acier de 41 mm
Verre saphir antireflets
Fond de boitier : verre saphir ou acier avec gravure Lady Chin Swee (installé par le détaillant au choix)
 
Cadran noir mat avec chiffres arabes en Superluminova C3
Aiguille en acier bleui avec Superluminova C3
Petite seconde à 6 heures avec aiguille dorée
Bracelet en cuir marron vintage (22 mm)
 
Série limitée de 1/38 à 38/38 sans #4, #13, #14, #24, and #34 soit 33 montres en tout
 
Prix de vente public conseillé : 1.990 dollars singapourien (env.  et TVA de 6% récupérable)
                                    
Contact : info@redarmywatches.com
 

Lady Chin Swee by Stowa

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Mars 2014 | Lu 3158 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail