Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Laura Burgun : nommée au poste de directrice export de Pierre Lannier


L'arrivée en 2023 de la troisième génération de Burgun (famille fondatrice de Pierre Lannier), Laura Burgun, au poste de directrice export (15% des ventes) marque un tournant pour l'entreprise. Habitée par une vision nouvelle, mais désireuse de perpétuer les valeurs que Pierre et ses parents ont su installer au fil des années, elle aura la tâche de renforcer les activités à l'export, particulièrement impactées par le Covid-19.



Laura Burgun : nommée au poste de directrice export de Pierre Lannier
Cette entreprise familiale française (17 millions d’euros de chiffres d’affaires ; 400.000 montres par an) s'est distinguée au cours des années par son agilité et sa faculté à faire confiance aux nouvelles générations. L'arrivée d'un nouveau membre de la famille dans l'entreprise apporte donc un regard nouveau et une énergie nouvelle, tout en préservant l'essence de l'entreprise.
 
L'arrivée de Laura Burgun, fille de Pierre Burgun, au sein de la société en 2023 fait ainsi écho à l'arrivée de son père dans l'entreprise 30 ans plus tôt.
 
Diplômée de la NEOMA Business School en MSc International Marketing & Brand Management, Laura a réalisé plusieurs expériences au sein départements Produits des maisons Louis Vuitton, Chanel et Raidillon Watches. 
 
Laura, qui évolue au poste de Directrice Export pour Pierre Lannier depuis Janvier 2023, entend bien poursuivre le développement de l'entreprise tout en apportant sa vision pour faire évoluer la marque et l'inscrire dans cette nouvelle période, marquée par les changements de la consommation et l'évolution du marché horloger.
 
Comme le souligne la jeune femme : « ma mission au sein du département Export, c'est avant tout porter les valeurs de l'entreprise et du message que l'on cherche à transmettre au plus près de nos partenaires et de leurs clients.
 
C'est également de faire briller l'élégance à la française, le Made in France et les valeurs familiales à travers le monde grâce à nos produits. Ainsi, les partenariats que nous nouons, que ce soit avec nos prestataires ou revendeurs, correspondent à ces valeurs, quitte à prendre plus de temps et en refuser certains ».
 
En 2022, Pierre Burgun, désireux d'apporter sa contribution au renouveau actuel de l'horlogerie française, a souhaité encore aller plus loin en proposant "1977", une montre entièrement conçue et assemblée en France et dont les composants proviennent tous, à une exception près, du territoire français. 
 
Avec ce modèle, Pierre Lannier propose un modèle concentrant le savoir-faire de l'artisanat français et dont la dénomination 1977 revêt une signification profonde pour l'entreprise elle-même puisqu'elle a été commercialisée pour fêter les 45 ans de la marque.
 
Aujourd'hui, 65% des montres de la marque sont fabriquées dans l'atelier Pierre Lannier à Ernolsheim-Lès-Saverne. La société vend 15% de sa production à l'étranger et emploie 110 employés dont 80 en France.

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Septembre 2023 | Lu 1384 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail