Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Le Mans Classic : Richard Mille partenaire historique de ce grand rendez-vous de l'automobile classique


Du 29 juin au 2 juillet prochain, Le Mans Classic va rassembler une formidable collection de voitures anciennes qui reprendra ses quartiers aux abords du circuit mythique du Mans. En tout, 800 voitures de course en piste, 8.500 véhicules de collection exposés dans l’enceinte générale, 150 exposants, 1.000 pilotes pour 30 nations différentes représentées et surtout plus de 200.000 visiteurs attendus : du jamais-vu depuis sa création en 2002 ! Avec toujours, bien évidemment, Richard Mille en partenaire.



Comme d’habitude, un grand nombre de voitures ayant remporté ou marqué l’histoire de la célèbre course d’endurance (qui célèbre son centenaire cette année) seront présentes. Un siècle d’histoire automobile pour un événement incontournable !
 
Comme lors des éditions précédentes, les véhicules de compétition seront répartis sur six plateaux correspondant à six périodes phares allant de 1923 à 1981. Les concurrents s’élanceront pour un départ en épi –pour les plus anciens– ou un départ lancé sur le circuit.
 
À cette compétition viendront s’ajouter quatre courses support : celle mettant en piste les Group C, deux autres dédiées aux constructeurs Bentley et Porsche, puis l’Endurance Racing Legends qui prolonge la vision rétrospective des 24 Heures du Mans jusqu’en 2010 avec des modèles tels que l’Audi R8, la Bentley Speed 8, Porsche 911 GT1 Evo 1997 ou encore la McLaren F1.

Parmi les événements à ne pas manquer, en plus de la traditionnelle course Little Big Mans pour les enfants -toujours un véritable plaisir à regarder-, une exposition exceptionnelle se tiendra au sein du musée, rassemblant les grandes voitures des 24 Heures.
 
En tout, quatre-vingt-dix modèles, issus de collections privées et de musées du monde entier, arrivés premiers devant le drapeau à damier ou emblématiques de l’histoire de la course, seront visibles pendant toute la durée de l’événement.
 
En outre, la Fédération française des véhicules d’époque a réuni 24 voitures qui ont participé à la toute première édition de l’événement, et qui nous renvoient ainsi sur les traces historiques des constructeurs célèbres : Amilcar, Bentley, Delage, Lorraine-Dietrich ou encore Salmson, pour ne citer qu’eux.
 
On le sait, l’implication de Richard Mille dans le monde automobile (une des passions du fondateur de la marque) n’est plus à démontrer. Très engagé sur les circuits, auprès des constructeurs et des pilotes, et notamment des femmes dans ce sport (ce fut l’un des tous premiers à les aider), c’est tout naturellement que la marque accompagne, à tous les niveaux, Le Mans Classic depuis les premiers jours !
 
A ce titre, les montres tout spécialement conçues pour cet événement accompagnent chaque édition depuis 2008, toutes aux couleurs (vert et blanc) de ce rendez-vous. Cette édition ne déroge pas à la règle avec cette fantastique RM 72-01 Le Mans Classic, un modèle exclusif à l’occasion de ce centenaire limité à 150 exemplaires.

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Juin 2023 | Lu 3863 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail