Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Le Marathon de Paris à l'heure TAG Heuer


Après les marathons de New York, Chicago et Berlin, TAG Heuer est devenu Chronométreur Officiel du Schneider Electric Marathon de Paris qui a eu lieu dans la capitale française le 12 avril dernier. Le vainqueur du marathon de Paris est le Kényan Mark Korir (30 ans). Il a terminé la 39ème édition en un temps de 2 h 05 min 48 sec.



Inauguré en 1976, cette course fait partie des plus importantes au monde. Un départ sur les Champs Elysées, le Louvre, la Bastille, les Quais de Seine ou encore la Tour Eiffel, c’est un parcours mythique, et de nombreux marathoniens sont venus du monde entier pour le faire au moins une fois dans leur vie. Ainsi, cette année, près de 140 nationalités et plus de 50.000 coureurs se sont retrouvés dimanche dernier pour courir les 42,195 km de la plus fameuse épreuve d’athlétisme organisée dans les rues de Paris, et chronométrée par TAG Heuer.
 
 « C’est ce que réalisent les anonymes quand ils s’engagent sur un marathon mythique comme Paris, qui nous touche chez TAG Heuer. On puise dans nos ressources psychiques, la force de ne pas s’arrêter. C’est uniquement la volonté qui permet d’y arriver. C’est la plus pure incarnation de notre message #Dontcrackunderpressure » a commenté Jean-Claude Biver, PDG de TAG Heuer et Président de la Division Montres du Groupe LVMH.
 
TAG Heuer était ainsi présent en amont de l’événement au Salon du Running du 9 au 11 avril, et le jour J tout au long du parcours, de la plus belle avenue du monde des Champs-Elysées à l’avenue Foch. Une zone d’encouragement #Dontcrackunderpressure initiée par TAG Heuer était dressée Place de Varsovie entre la Tour Eiffel et la place du Trocadéro : écran géant et DJ ont soutenus les coureurs dans leur dernière ligne droite après 29km de course. Enfin, TAG Heuer est monté sur le podium remettre une montre aux gagnants de chaque catégorie.
 
La course à pied est un domaine encore peu exploré par l’horlogerie suisse : on reconnait là le côté pionnier de la marque depuis 1860, qui a pour objectif de toujours repousser les limites du temps et de la précision. Le record du monde est tombé à Berlin en 2014, avec un temps de 2h02min57s pour 42.195 km : on s’attend à ce que cet exploit se renouvelle dans un futur très proche.

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Avril 2015 | Lu 496 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail