Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Le Tiger Tourbillon de Memorigin


L’horloger hongkongais Memorigin, spécialisé dans les tourbillons, vient de présenter une toute nouvelle série spéciale Nouvel An chinois dédiée au tigre, signe zodiacal de l’année 2022. Une montre en acier plaqué or rose de 43mm avec tourbillon volant à 6h, un tigre qui apparait sur le cadran squeletté et 12 rubis en guise d’index. Compter dans les 5.000 euros.



Vu d’Europe, on ne se rend pas bien compte, mais vu d’Asie, la marque hongkongaise Memorigin dirigée par William Shum est connue et reconnue. Pour rappel, cet horloger (entreprise familiale) ne commercialise que des tourbillons « accessibles » depuis déjà une dizaine d’années.
 
Le 1er février prochain, c’est le tigre (d’eau) qui sera à l’honneur en Asie. Symbole de bravoure, d’intelligence, mais également d’énergie, le tigre est considéré comme un animal sacré en Chine, et ce depuis l’Antiquité. Sa férocité est redoutée autant qu’admirée.
 
Les natifs de ce signe sont souvent considérés comme des personnes ambitieuses, sûres d’elles, courageuses, puissantes, riches, intelligentes et dotées d’un sens aigu de la justice. Mais sous des dehors autoritaires, elles cachent une personnalité douce et attachante.

Cette montre de 43mm en acier plaquée or rose (ou acier) est étanche à 50 mètres. Elle affiche un tigre rugissant embossé sur le cadran, associé à une frise ornementale typiquement chinoise qui fait office de chemin de fer où les heures sont ponctuées par 12 rubis.
 
On devine « derrière », le cadran squeletté laissant apparaitre le calibre. Les heures et minutes s’égrènent par le biais de deux aiguilles Dauphine rouge et le tourbillon volant -une rotation par minute- apparait à 6h.
 
Naturellement, comme dans la plupart des garde-temps Memorigin, le fond saphir permet d’admirer les rouages du calibre à remontage manuel (40 h de réserve de marche) assemblé dans la petite manufacture qui se trouve sur Hongkong, à l’est de l’île.

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Janvier 2022 | Lu 6598 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail