Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Louis Erard Excellence Petite Seconde : les cool'heures du temps


Louis Erard poursuit le développement de sa collection Excellence avec l’arrivée de ces trois nouveaux modèles Petite Seconde (boitier en acier de 39 mm) dont les cadrans de couleurs s’inspirent des codes de l’horlogerie haut de gamme contemporaine: bleu nuit, violet, bleu glacier.



L’horloger suisse indépendant Louis Erard présente trois nouveautés dans sa collection Excellence qui met régulièrement en avant les savoir-faire et/ou les métiers d’arts horlogers. Après les très belles versions argent et terracota présentées l’an passé, c’est au tour de la couleur de faire son entrée en catalogue.
 
Ce modèle, équipé, comme son nom l’indique, d’une petite seconde, logée dans son cadran rapporté et cerclé situé à six heures, poursuit donc son chemin dans le monde des couleurs, avec trois nouvelles variations de cadrans et bracelets: bleu nuit, violet, bleu glacier.
 
Une série accompagnée du nouveau boitier Excellence en 39 mm (nettement plus cohérent que 42 mm) étanche à 50 mètres et esthétiquement retravaillé et affiné et toujours complété de ses composants signatures, couronne et aiguilles sapins.

Le bleu nuit est une couleur qui est le compagnon de route de l’horlogerie de prestige. Elle revient au cœur de la collection sur bracelet en veau grainé bleu foncé avec points d’attache ton sur ton, et sa doublure en cuir de veau grainé bleu, désormais classique de la maison.
 
Le violet est plus rare en horlogerie. Dans cette version, cette couleur (couleur de la royauté) est rehaussée par le contraste des aiguilles et des index polis. Ce garde-temps se porte sur un bracelet cuir de veau grainé violet avec points d’attache ton sur ton et doublure en veau grainé bleu.
 
Enfin la troisième et dernière couleur de ce trio est elle aussi devenue un point de ralliement de la montre haut de gamme : le bleu glacier (couleur des cadrans des montres en platine chez Rolex par exemple).

Une couleur à laquelle Louis Erard ajoute sa touche d’harmonie avec un rappel de couleur sur les aiguilles traitées en bleu foncé et polies et un bracelet en veau grainé bleu glacier avec points d’attache bleu foncé et sa doublure en veau grainé bleu.
 
Ces trois nouveaux modèles de la Louis Erard Excellence Petite Seconde (avec calibres automatique Sellita SW261-1 d’une réserve de marche standard de 38h) sont proposés au prix public de 2.222 francs. En production limitée entre 100 et 150 exemplaires par an.


Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Février 2023 | Lu 5918 fois