Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


M.A.D.Editions : la M.A.D. 1 voit rouge !


Suite au formidable succès de la M.A.D. 1 (bleue) présentée en juin 2021 mais réservée aux clients et amis de MB&F, M.A.D.Editions vient de dévoiler une deuxième série (rouge), cette fois-ci proposée à un cercle de clients plus large. Mais déjà « sold out ». Il fallait compter dans les 3.500 euros.



Cela fait des années et des années (au moins depuis 2013) que Maximilian Büsser, fondateur de MB&F, avait envie de proposer une montre plus accessible en terme de prix.
 
Ce projet un peu fou qui lui tenait particulièrement à cœur (comme la plupart de ses projets d’ailleurs) a vu le jour l’an passé, en juin 2021, avec l’arrivée surprise de la M.A.D. 1, une montre totalement dans l’esprit MB&F, mais plus accessible.
 
Afin de récompenser ceux qui lui avaient fait confiance en achetant des montres MB&F, seuls les clients de la marque (the « Tribe ») et quelques autres amis (les fournisseurs, « the Friends »), avaient eu accès à cette première montre produite sous le label M.A.DEditions : la M.A.D. 1 version bleue.

On le sait, les réactions à la M.A.D.1 furent incroyables -à raison d’ailleurs- dans le milieu des amateurs d’horlogerie ! Créant même quelques frustrations de-ci de-là. En quelques jours, les réseaux sociaux se sont enflammés.
 
Et naturellement, la marque a été submergée par des milliers de commentaires et messages implorant de rendre la M.A.D.1 disponible... Forcément, la montre est presque aussi « cool » qu’une MB&F mais moins chère !  
 
« C’est pourquoi nous avons créé une nouvelle version accessible à un cercle plus large, annoncée aujourd’hui : la ‘M.A.D.1 RED’ » indique la marque dans son communiqué.

​Le modèle est le même (avec affichage des heures et minutes sur cylindres latéraux, sur le flanc de la boite, calibre de base Miyota modifié, rotor en titane et tungstène) à ceci près que tout ce qui était bleu dans la première version est rouge dans la deuxième.
 
Et verte dans la troisième ? L’avenir le dira… En effet, a priori, ce modèle pourrait -non pas entrer en collection- mais se poursuivre en petites quantités au fil du temps dans les années à venir. Affaire à suivre en tout cas.
 
Les nombreux fans qui ont pris le temps ces derniers mois de faire part de leur intérêt en écrivant à la marque auront un accès prioritaire à la pièce, mais elle sera également accessible potentiellement à tous via une loterie, ouverte dès aujourd’hui (et évidemment gratuite). Le prix de la M.A.D.1 RED sera CHF 2'900 + TVA.



Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Mars 2022 | Lu 11943 fois