Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Mais pourquoi donc Vladimir Poutine a-t-il posé sa montre sur la table lors de son interview avec Tucker Carlson ?


A l’occasion de son interview en direct de Moscou (Russie) avec le journaliste américain Tucker Carslon la semaine dernier, on a pu voir le président russe Vladimir Poutine, à la 17ème seconde, poser sa montre sur la table basse qui se trouvait devant lui, ce qui a enflammé la toile et les réseaux sociaux.



Naturellement lorsque Vladimir Poutine s’adresse au monde entier lors d’une interview télévisée, l’ensemble de la planète est à l’écoute et surtout, tous les observateurs sont à l’affut de ses paroles et de ses moindres gestes.
 
Or, il se trouve que lors de cette entrevue, largement médiatisée et souvent controversée (mais ce n’est pas le sujet en l’occurrence), à la 17ème seconde de cette rencontre, le président russe à retirer sa montre qu’il portait à son habitude au poignet droit pour la poser sur la table. Il s’est ensuite frénétiquement frotté le poignet.
 
Ce sont donc ces deux actions -somme toute anodines-, qui se sont enchainées en l’espace de quelques secondes (sur deux heures d’interview) qui ont intrigué la toile et les réseaux sociaux. Et les espions, et notamment la CIA. Chacun y allant de ses supputations et de ses analyses sur les raisons de geste ! D’autant qu’il aurait fait la même chose lors d’une autre rencontre en octobre 2023…
 
De nombreuses théories tentent dès lors d’imaginer les raisons de ce geste. La première est qu’en retirant sa montre et en la posant sur la table, Poutine indiquerait inconsciemment au journaliste : « je suis ici chez moi ». Pourquoi pas.
 
Mais cela peut tout aussi bien signifier, « ok, nous ne sommes pas pressés par le temps, pas besoin de porter une montre pendant cette conversation ». On peut continuer ainsi pendant des heures à imaginer tout et son contraire.  
 
Autre point qui intéresse les analystes : le fait que l’ancien directeur du KGB se soit frénétiquement frotté le poignet après avoir retiré sa montre ! Pour le coup, toutes les rumeurs sur les éventuelles maladies du président russe, âgé de 71 ans, refont surface… Peut-être devrait-il tout simplement changer de bracelet ?
 
On sait que Vladimir Poutine possède de très nombreuses montres. Le garde-temps en question, celui de l’interview, est très probablement sa Blancpain Aqualung Grande Date, celle qu’il porte le plus souvent ! En tout cas, celle avec laquelle on le voit le plus souvent sur les photos et ce, depuis des années déjà.
 
Pour rappel, depuis le début de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, la plupart des grands groupes de luxe ont décidé d’arrêter les exportations et les livraisons de montres, bijoux, sacs, etc. à la Russie. Il semblerait que désormais, les Russes achètent ces accessoires haut de gamme via la Turquie…

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Février 2024 | Lu 5776 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail