Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Maurice de Mauriac : Pillow Watch, une montre "doudou horloger"


La maison horlogère zurichoise Maurice de Mauriac vient de dévoiler sa dernière création : sa Pillow Watch, un imposant garde-temps de 45 mm au boitier de forme coussin qui fait penser, comme son nom l’indique, à un oreiller. L’une des montres les plus étonnantes de ce début d’année. Compter 3.700 francs suisses.



En ce début d’année, la marque suisse installée à Zurich, Maurice de Mauriac, vient de présenter une montre au design étonnant. « Disruptif » pour employer un terme à la mode.
 
Un garde-temps imposant -qui va donc à contre-courant de la tendance actuelle- avec son imposant boitier de 45 mm, étanche à 100 mètres.
 
Un boitier de forme coussin disponible en bronze, en titane ou en titane DLC, qui, « incurvé dans tous les sens, fait penser à un oreiller », d’où, bien évidemment, sa dénomination de " Pillow Watch ».

Plus concrètement, selon ses designers, ce boîtier s'inspire d'une esthétique connue sous le nom de « brutalisme ». Pour rappel, l'inspiration initiale de ce mouvement provient des formes développées par le designer Ludwig Mies van der Rohe et Le Corbusier.
 
Le cadran noir a été conçu par le designer suisse Fabian Schwaerzler : il se démarque par son épure, mais aussi et surtout par ses index, sorte de blocs lumineux en Superluminova qui ne sont pas sans évoquer des pastilles ou des pilules.

Côté moteur, ce garde-temps n’est pas en reste puisqu’il embarque un calibre automatique La Joux-Perret G100 heures et minutes, conçu et fabriqué la Chaux-de-Fonds dont la réserve, très confortable et largement week-end proof s’élève à 68 heures.
 
Ce garde-temps se porte sur un bracelet en veau texturé kaki, sable ou gris avec boucle assortie au matériau du boîtier. Disponibilité : en ligne et dans l'atelier de Zurich.


Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Février 2024 | Lu 3106 fois