MEISTERSINGER


MeisterSinger Black Line : le noir se fait monoaiguille

MeisterSinger présente cette année ses premières « montres noires ». Pour ce faire, quatre modèles en collection se parent d’un revêtement en DLC noir, ce qui offre à ces garde-temps mono-aiguille un look ultra-contemporain contrebalancé par les cadrans et les bracelets en cuir brut d’allure vintage. L’ensemble est très réussi et cohérent. A partir de 1.990 euros.


On ne présente plus Meistersinger, ces collections de montres mono-aiguille qui permettent une lecture du temps de l’à peu-près ; un temps pour ceux qui aiment vivre avec une certaine nonchalance et pour ceux qui aiment prendre le temps de vivre sans trop se soucier des horaires…
 
Cette nouvelle gamme reste bien évidemment totalement ancrée dans l’ADN de la marque, toutefois, elle se pare de noir pour la toute première fois, pour un look résolument très viril et particulièrement contemporain.
 
Quatre modèles de la collection sont donc dotés cette année de boitiers en acier recouverts de DLC (Diamond Like Carbon) noir. Egalement noir mat, le fond de boîtier contraste avec l’ouverture sur le mouvement, mettant ainsi particulièrement en valeur la finition soignée de ses rouages.

Présentant une extrême dureté et une parfaite résistance aux rayures, en raison de ses propriétés proches de celles du diamant, ce revêtement a été sablé pour lui donner une finition mate qui convient parfaitement à ces garde-temps d’allure contemporaine contrebalancée par une touche de vintage.
 
En effet, le cadran noir mat arbore des chiffres et des index recouverts de Superluminova crème, comme si la matière luminescente avait vieilli avec le temps. A noter le bout de l’aiguille rouge qui offre à l’ensemble une touche de dynamisme.   
 
Ces quatre modèles de 43 mm sont livrés sur des bracelets en cuir brut avec surpiqures beiges qui correspondent parfaitement à l’esprit de ces modèles et qui s’inscrivent totalement dans la tendance actuelle. Cette collection Black Line est constituée des références N°3 Black Line, de la Perigraph Black Line, de la Salthora Meta Black Line et enfin la plus chère, la Circularis Réserve de Marche Black Line. Pour les tarifs, compter de 1.990 à 5.990 euros.


Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Juillet 2018 | Lu 1855 fois