Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

MeisterSinger Edition Planet Earth : collab' avec la WWF


MeisterSinger vient de dévoiler la Edition Planet Earth, une Perigraph développée en collaboration avec WWF. Editée à 500 exemplaires, cette série limitée arbore un cadran paré d’une image de la Terre vue de l’espace tout en étant habillée d’un bracelet végétalien et livrée dans un emballage éco-responsable. Pour chaque montre vendue, la marque reversera 200 euros à WWF. Compter 2.190 euros.



Surfant sur la vague verte, comme de nombreuses autres marques, MeisterSinger propose donc une montre réalisée en collaboration avec la WWF, l’une des principales et plus anciennes organisations mondiales de protection de la nature.
 
Basée sur le modèle Perigraph, cette édition limitée à 500 exemplaires, embarque un boîtier en acier de 43 mm (étanche à 50 mètres) dont le fond transparent est orné du fameux Panda cher à la WWF. Sa lunette, très fine, cède toute sa place à ce large cadran arborant une image de la planète vue de l’espace.
 
Naturellement, cette montre, comme toujours chez MeisterSinger, affiche l’heure par le biais d’une mono-aiguille et vous indique le temps, selon votre interprétation, à une ou deux minutes près (sur un cadran découpé en 144 segments de 5 minutes) !

Coté mécanique, la Perigraph embarque un calibre automatique suisse Sellita SW 200-1 d’une réserve de marche standard de 38h.
 
Ce modèle se porte sur un bracelet en fibre de pomme (qui ressemble un peu à du cuir mais son touché est différent) avec des surpiqures orange. Un emballage respectueux de l'environnement complète le tout.

Ainsi, son coffret en carton certifiée FSC est recouvert de papier certifié FSC à l'intérieur comme à l'extérieur. Le coussin est revêtu, quant à lui, d'une housse en tissu velours recyclé.
 

A noter : des bracelets végétaliens (très tendance même si bien différents du cuir) seront bientôt disponibles dans la boutique en ligne de la marque qui a par ailleurs l'intention d'adopter des coffrets recyclés (moins luxueux mais également tendance chez les Millenials) pour toutes ses montres dans le courant de l'année.
 
D’ores et déjà en vente, notamment chez Emile Leon, la Planet Earth Edition ne sera disponible que dans certains pays, pour des raisons contractuelles : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Émirats arabes unis (EAU), Espagne, Finlande, France, Inde, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède et Suisse.
 
Rappelons que la marque est née de la passion d’un homme : Manfred Brassler. Grand collectionneur de montres, ce designer a été maintes fois récompensé pour ses créations épurées par des jurys internationaux.


Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Novembre 2021 | Lu 7020 fois