Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

MeisterSinger Neo Edition T1 : le temps des copains


La maison horlogère allemande MeisterSinger vient de dévoiler une jolie petite montre en acier de 36 mm en édition limitée à 100 exemplaires, empreinte d’un petit air de nostalgie, la Neo Edition T1 qui évoque le minivan VW T1 restomod lancé dans les années 50 par le constructeur allemand ! Compter 2.290 euros.



Présenté pour la première fois en 2015, la Neo a depuis, été proposée en différentes versions. Limitées ou pas.
 
Cette année, la marque allemande spécialiste des montres à « monoaiguille » présente cette nouvelle référence qui évoque les années 50. Tout comme l’iconique minibus VW T1 restomod, la Neo Edition T1 rend hommage au design d'autrefois tout en l'associant, bien évidemment, à la technologie horlogère contemporaine.
 
Dotée d’un boîtier en acier de 36 mm (étanche à 30 mètres) cerclé d’une lunette extra fine, typique des années 50, la Neo Edition T1 se singularise par un cadran très épuré. Dépourvu de superflus, il renonce même à son guichet date (une bonne chose) !
 
Se détachant d’un fond gris platine, les index horaires sont ponctués de chiffres dont la couleur bordeaux fait écho à celle du bracelet en cuir souple vintage, surpiqué sellier.

Pour la première fois, cette montre MeisterSinger est équipée d'un verre saphir inrayable, en remplacement du verre hésalite utilisé dans les versions précédentes, et dans les années 50. Introduit avec cette édition limitée, ce changement sera repris par la suite sur les montres de série.
 
Comme toujours chez MeisterSinger, l’affichage rend la mesure du temps plus relatif, moins « à cheval » sur la précision et l’exactitude.
 
La raison ? Ces pièces ne sont dotées que d’une aiguille qui parcourt le cadran (divisé en segments de cinq minutes ponctués d’index de un à douze) en douze heures, indiquant donc heures et minutes en même temps. Sur les photos, la mono-aiguille indique 1h30.
 
Dans cette version, le garde-temps est doté d’un mouvement mécanique à remontage automatique suisse (Sellita SW 220), offrant une réserve de marche standard de 38h.
 
« Last but not least », la Neo Edition T1 est livrée dans un coffret, accompagnée d’une maquette (échelle 1:18) d’un VW T1 restomod, devant un paysage de dunes. A découvrir chez Emile Leon à Paris.

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Février 2024 | Lu 3061 fois





Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail