Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

MeisterSinger Pangaea 365 : cadran d'antan


L’horloger MeisterSinger spécialiste des montres monoaiguilles propose cette année, une plongée dans le passé avec cette Pangaea 365 automatique et son boitier acier de 40 mm au cadran ivoire qui évoque ceux des montres de poche. Série limitée à 200 exemplaires. Compter 1.990 euros.



Cette Pangaea 365 est livrée dans un boîtier en acier de 40 mm, étanche à 50 mètres. Ce dernier est doté d’une grande couronne cannelée de type « oignon » d’inspiration rétro ; facile à manipuler.
 
Très fine, la lunette cède toute sa place au cadran de couleur ivoire qui n’est pas sans rappeler les montres de poche du début du XIXème siècle.
 
Conformément à l'époque, le nom de la marque et de la montre sont inscrits en écriture cursive tandis que les heures à deux chiffres noirs utilisent une police évoquant ceux peints à la main au début du siècle dernier. Ils sont complétés par une échelle 24h indiquée en noir à la périphérie du cadran.

On remarque que l’échelle des minutes est présentée en trois couleurs pour plus de clarté. Alors que chaque intervalle de cinq minutes est souligné par un marqueur noir, les heures pleines et les demi-heures sont signalées en bleu et les quarts d'heure sont signifiés en rouge. Pour une lecture de l’heure de l’à peu près…
 
A noter aussi la longueur inhabituelle de la monoaiguille. Egale à 25 mm et finalisée d’une flèche et équipée de contrepoids, elle est similaire à celle présente sur les montres de poche historiques.
 
La Pangaea 365 est animée par un mouvement automatique de facture suisse (Sellita SW200) d’une réserve de marche standard de 38h ; le calibre est visible à travers le fond de boîte transparent vissé où apparait aussi le numéro de la série limitée (x de 200).
 
Disponible dès aujourd’hui, ce garde-temps est habillé d’un bracelet cuir marron impression crocodile. A découvrir chez Emile Léon à Paris.

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Octobre 2022 | Lu 5073 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail