Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

MeisterSinger Pangaea : trois nouveaux cadrans en catalogue


L’horloger MeisterSinger spécialiste des montres monoaiguilles élargit cette année sa gamme Pangaea avec l’arrivée de ces trois modèles aux cadrans blanc, bleu soleillé ou ivoire. Cette montre est dotée par ailleurs d’un boitier en acier de 40 mm et embarque un calibre mécanique automatique. Compter 2.290 euros.



Depuis plus de vingt ans, MeisterSinger, séduit les férus d’horlogerie désireux de porter une montre différente. Une montre dont l’affichage rend la mesure du temps plus relatif, moins « à cheval » sur la précision et l’exactitude.
 
La raison ? Ces pièces ne sont dotées que d’une aiguille qui parcourt le cadran (divisé en segments de cinq minutes ponctués d’index de un à douze) en douze heures, indiquant donc heures et minutes en même temps.
 
Il ne s’agit pas ici, à proprement parler de nouveautés, mais plutôt « d’animations de cadrans », comme disent les professionnels de l’horlogerie. 

Trois nouveaux cadrans pour une collection déjà existante en catalogue : du blanc, du bleu soleillé ou de l’ivoire.
 
Pour le reste, on retrouve les spécificités du modèle Pangaea : un boîtier en acier de 40 mm (étanche 50 mètres) avec sa couronne « oignon » et la police de caractère Serifed pour les index des heures. Avec toujours, le « 0 » à midi, signature de la maison.
 
Comme pour les autres versions, ce garde-temps embarque un calibre mécanique automatique (Sellita SW300-1) d’une réserve de marche standard de 42h, visible à travers le fond transparent. Un bracelet en cuir façon alligator complète le look de cette montre de ville totalement atypique.

A découvrir chez Emile Leon à Paris. 


Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Décembre 2023 | Lu 5163 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail