Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

MeisterSinger Perigraph : rouge grenat ou vert émeraude ?


La marque horlogère allemande MeisterSinger, bien connue des amateurs de montres pour ses garde-temps dont la lecture de l’heure s’effectue par le biais d’une mono-aiguille, poursuit le développement de ses collections avec l’arrivée de ces deux « nouvelles » Perigraph dotées d’un cadran bicolore noir avec cercle de date et réhaut grenat ou vert émeraude. Compter 1.990 euros.



En ce printemps 2022, MeisterSinger poursuit donc le développement de sa gamme Perigraph avec l’arrivée de ces deux versions non limitées (dans le même esprit que celle de l’an passé en jaune) embarquant un cadran noir mat associé à un cercle de date et un réhaut grenat ou vert émeraude avec la date à 12h signalée par un triangle de la même couleur.
 
Naturellement, cette montre, comme toujours chez MeisterSinger, affiche l’heure par le biais d’une mono-aiguille (blanche en l’occurrence) et vous indique le temps, selon votre interprétation, à une ou deux minutes près (sur un cadran découpé en 144 segments de 5 minutes) !
 
Comme les versions précédentes, cette MeisterSinger est dotée d’un boitier en acier poli de 43 mm, étanche 50 mètres. Sa lunette, très fine, cède toute sa place à ce large cadran bicolore.

Coté mécanique, la Perigraph embarque un calibre automatique suisse Sellita SW 200-1 d’une réserve de marche standard de 38h. Le mouvement est visible à travers le fond de boite transparent.
 
L’ensemble se porte sur un bracelet en cuir noir avec surpiqures blanches (on aurait préféré un ton sur ton). Rien ne vous empêche d’opter pour un bracelet plus « raccord » le cas échéant...

Rappelons que la marque est née de la passion d’un homme : Manfred Brassler. Grand collectionneur de montres, ce designer a été maintes fois récompensé pour ses créations épurées par des jurys internationaux.
 
Son objectif fut, dès le début, de créer une montre-bracelet à la fois contemporaine et authentique, un garde-temps qui, sans rompre avec la tradition, prenne la pleine « mesure » de son époque. A découvrir chez Emile Léon au 8 rue Royale à Paris.

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Avril 2022 | Lu 7823 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail