Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

MeisterSinger Unomat : des heures bleues arctiques


Dévoilée dans le courant de l’été 2021, la collection Unomat de MeisterSinger arrive cette année avec cette nouvelle couleur pleine de peps, un beau bleu arctique, pour ce qui reste comme la plus sportive des montres monoaiguille avec son boitier de 43 mm étanche à 300 mètres et amagnétique, embarquant un calibre mécanique automatique et se portant sur un bracelet en caoutchouc bleu arctique également. Edition limitée à 50 exemplaires. Compter 2.690 euros.



La marque horlogère allemande MeisterSinger, bien connue des amateurs de montres pour ses garde-temps dont la lecture de l’heure s’effectue par le biais d’une mono-aiguille, a enrichi son catalogue, en 2021, de cette collection baptisée Unomat qui s’avère être la plus sportive de montres monoaiguilles de la marque.
 
Plus concrètement, l’Unomat embarque un boitier de 43 mm en acier (DLC noir pour cette version), étanche à 300 mètres (fond vissé, couronne vissée et protège-couronne) et doté d’une boite en fer doux qui protège le calibre des champs magnétiques jusqu’à 80 000 A/m ; un seuil de loin supérieur aux standards de la norme de l'industrie horlogère suisse (NIHS). L’amagnétisme s’avère pratique lors, par exemple, du passage des portails d’aéroports.
 
Sablé mat sur toute la surface et poli sur la lunette, ce revêtement DLC confère au modèle, par ses propriétés proches de celles du diamant, une extrême dureté et une parfaite résistance aux rayures.

Naturellement, cette montre, comme toujours chez MeisterSinger, affiche l’heure par le biais d’une monoaiguille et vous indique le temps, selon votre interprétation, à une ou deux minutes près (sur un cadran découpé en 144 segments de 5 minutes) !
 
Côté moteur, il s’agit d’un mouvement automatique suisse de chez Sellita, le SW 400-1 d’une réserve de marche standard de 38h. Inhabituellement placé à l'extérieur du mouvement, l’affichage de la date à 6h est 30% plus grand qu’avec un mouvement SW200. Sa fonction de réglage rapide le rend très facile à ajuster.
 
Cette nouvelle version en édition limitée à 50 exemplaires est proposée avec un cadran noir très contrasté avec ses chiffres bleu arctique et son imposante aiguille blanche, le tout, présenté dans une typographie très lisible. A noter qu’index et aiguille sont recouverts de matière luminescente.
 
Sur bracelet en caoutchouc bleu électrique. En vente chez Emile Leon à Paris.

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Juin 2024 | Lu 8450 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail