Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Miami : une belle exposition de 60 montres F.P.Journe


Organisée par The 1916 Company (groupe Watchbox), cette exposition itinérante baptisée Generations : A Timeline of F.P.Journe présente à partir de demain à Miami (Floride) une soixantaine de garde-temps de la maison horlogère genevoise qui retracent l’évolution de cette marque, devenue l’un des plus beaux fleurons helvétique.



Pour ceux qui ont la chance d’être dans les environs de Miami les jours prochains, sachez qu’une splendide collection d’une soixante de montres F.P.Journe est présentée actuellement à l’hôtel Four Seasons dans le cadre de l’exposition « Generations : A Timeline of F.P.Journe » qui se tiendra pendant deux jours en Floride.
 
Soixante garde-temps d’exception qui retracent' l’histoire de cette manufacture créée de toute pièce par François-Paul Journe, et qui, en deux décennies, s’est imposée sur le marché et auprès des collectionneurs comme l’une des plus grandes marques horlogères genevoises.
 
Si cette exposition (attention, sur rendez-vous) démarre à Miami en Floride, elle se rendra ensuite dans différentes villes des USA pour terminer à New-York au printemps prochain.
 
Comme le souligne Tim Mosso de The 1916 Company, « l’émergence de ces horlogers indépendants d’exception a défini un nouveau paysage horloger contemporain, mais ces marques restent jeunes ".

Et d'ajouter : " Les premiers garde-temps de François-Paul Journe étaient déjà à l’avant-garde de cette mouvance « néo-vintage ». Ils représentent assurément une « nouvelle frontière » passionnante pour les collectionneurs ! Pour ceux qui ont une vision à long-terme ».

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Février 2024 | Lu 1609 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail