Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

MICHEL HERBELIN


Michel Herbelin Trophy Automatique : plongeuse néo-vintage à moins de mille euros !

Belle surprise chez Michel Herbelin en cette rentrée 2019. En effet, l’horloger français de Charquemont (Franche-Comté) vient de dévoiler sa nouvelle Trophy automatique, une belle plongeuse de 42mm, étanche 300 mètres, dotée d’un calibre automatique et d’un intéressant bracelet en tissu recouvert de caoutchouc. Le tout pour 850 euros. Difficile de trouver mieux à ce prix-là…


 
En effet, cette Trophy se voit dotée d’une lunette en céramique noire (inrayable vs acier dans les modèles précédents). Elle conserve bien évidemment son étanchéité à 300 mètres ains que sa taille de 42 mm en acier 316L brossé vertical sur le dessus et poli sur les tranches.
 
Le cadran velouté noir mat est extrêmement lisible en toutes circonstances. Il est protégé par un verre saphir verre saphir traité antireflets. Heures et minutes sont indiquées par le biais de larges aiguilles dorées -comme le chemin de fer- avec matière luminescente à émission bleue, tout comme les index. La date apparait classiquement à 3h. L’ensemble n’est pas sans dégager une allure vintage.
 
Cette Trophy embarque un calibre mécanique à remontage automatique de chez Sellita. Ce dernier oscille à 28 000 alt/h et bénéficie d’une réserve de marche standard de 38h. Last but not least, le bracelet ! En effet, MH propose sur ce modèle, un intéressant strap en toile très résistante imprégnée de caoutchouc. A noter la présence de 4 points d’arrêt. Pratique et très original, il correspond parfaitement à l’esprit de la montre !
 
Au final, une plongeuse néo-vintage d’un excellent rapport qualité-prix qui répond de surcroit à un manque de produits dans cette gamme tarifaire. A essayer chez Emile Léon à Paris.


Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Septembre 2019 | Lu 1921 fois