MICHEL HERBELIN


Michel Herbelin à la reconquête du Royaume-Uni

L’horloger français et familial Michel Herbelin repart à la conquête de la « Perfide Albion ». En effet, la marque implantée de l’autre côté de la Manche depuis quarante ans, vient de racheter son distributeur historique.


C’est fait. Michel Herbelin a racheté début février dernier, son distributeur historique anglais. « Devenu filiale pilotée directement par la maison mère, Michel Herbelin UK a, d’ores et déjà, défini une stratégie dynamique pour partir à la (re)conquête des amateurs d’horlogerie anglais » indique la marque dans son communiqué.
 
On l’oublie souvent, mais le Royaume-Uni est un marché fort et solide pour les marques françaises, mais aussi et surtout pour Michel Herbelin. Afin de reconquérir le cœur, mais aussi les poignets anglo-saxons, la marque horlogère a commencé par revisiter sa collection en effectuant une sélection de ses modèles horlogers les plus porteurs.
 
Par ailleurs, elle souhaite assainir son réseau de distribution actuel tout en ouvrant de nouveaux points de vente plus en adéquation avec son image et en développant des partenariats avec les magasins multimarques les plus prestigieux du pays. Pour ce faire, Michel Herbelin va s’appuyer sur l’équipe de Michel Herbelin UK qu’elle garde tout en lui apportant un soutien plus actif au quotidien.
 
Ces différents changements seront accompagnés d’une politique de communication plus forte, la marque s’engageant à investir aussi bien dans les médias que sur les réseaux sociaux anglais. A noter : cette filiale anglaise continuera à distribuer les bracelets Morellato.

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Mars 2018 | Lu 766 fois