Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Mido Ocean Star 600 Chronometer : l'une des meilleures plongeuses du marché dans cette gamme de prix


Certaines marques horlogères comprennent parfaitement l’intérêt qu’elles ont à proposer des produits cohérents, en phase avec le marché et offrant aux clients, un excellent rapport qualité-prix. C’est incontestablement le cas de cette Ocean Star 600 Chronometer (43,5 mm, étanche 600 mètres) de chez Mido qui en plus d’un design efficace, embarque un calibre haut de gamme, le tout pour un tarif des plus contenus. Compter 1.490 euros.



Il y a quelques jours, l’horloger suisse Mido (Swatch Group) participait en tant que partenaire officiel, aux Red Bull Cliff Diving à Polignano a Mare en Italie, un impressionnant concours de sauts de falaise regroupant les meilleurs plongeurs du monde.
 
Pour l’occasion, la marque a mis en avant l’un de ses modèles « phare » de sa gamme de « plongeuses » : l’ Ocean Star 600 Chronometer. Un imposant garde-temps de 43,5 mm en acier 316L poli satiné étanche à 600 mètres et équipé d’une valve à hélium (la seule de chez Mido).
 
Le cadran est laqué bleu légèrement dégradé du bleu vers le noir, telle une descente dans les abysses. S’il reste dans la même veine que ceux de la collection, il a été entièrement retravaillé pour le modèle. Et cela se voit.

On remarque des index nickelés avec la présence d’un large triangle à 12h avec en vis-à-vis à 6h, en écho, deux index carrés, le tout associé à trois aiguilles (dont une trotteuse lollipop) avec Superluminova Grade X. Enfin, un guichet affiche la date à 3h.
 
A souligner aussi, le marquage complet de la lunette tournante unidirectionnelle, avec bague en céramique bleue et Superluminova Grade X à la luminescence super puissante et durable, qui assure une lisibilité parfaite dans les profondeurs des océans ou tout simplement dans la pénombre de notre quotidien ou dans l’obscurité d’un avion de ligne lors d’un vol de nuit…

Pour éviter les manipulations accidentelles, un système de rotation sécurisée la maintient bloquée – il est nécessaire d’appuyer sur la lunette pour la tourner.

Ultra-précise, l’Ocean Star 600 Chronometer est rythmée par le Calibre 80 Si (21 600 A/H), certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC).

Équipée d’un spiral en silicium et de 25 rubis, ce dernier offre une précision et une résistance aux chocs exceptionnelles, ainsi qu’une réserve de marche allant jusqu’à 80 heures. Il s’agit d’un mouvement extrêmement efficace que l’on retrouve dans différentes montres du Swatch Group. Une valeur sûre.
 
« Last but not least », le bracelet à trois maillons (avec celui du centre poli) en acier poli et satiné est aussi de belle facture. Il est pourvu d’un fermoir avec une extension plongeur comme il se doit. Montre en vente chez Emile Leon à Paris et sur leur site Web. 



Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Octobre 2021 | Lu 22743 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail