Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Montres à la française : belle campagne de com' pour les horlogers français


C’est dans une période de renouveau et d’effervescence pour la filière de l’horlogerie française que Francéclat lance la campagne de communication collective Montres à la française à la veille du week-end du changement d’heure. Une très belle initiative pour mettre en avant les garde-temps hexagonaux !



Avec Montres à la française, c’est la culture vivante et un certain art de vivre à la française qui sont évoqués dans cette campagne qui souhaite incarner « une histoire collective à travers le concept du temps de vivre : une interprétation poétique et typiquement française de vivre le temps présent ».
 
Cette initiative est le fruit d’une étroite collaboration entre les fabricants et les organisations professionnelles de la fabrication et de la distribution. Voici en avant-première les visuels de la campagne qui incarneront le “Temps de vivre” des Montres à la française.
 
Valoriser le dynamisme, les créations, les métiers et les savoir-faire de l’horlogerie française auprès du grand public français par différents canaux, c’est tout l’objectif de cette campagne de communication.
 
La campagne sera illustrée en 2022 par trois visuels présentant en tout quatorze montres qui incarneront les Montres à la française. Son déploiement s’appuiera sur un dispositif 360° à la fois on et offline.
 
Un site internet permettra de mettre en lumière la diversité des marques françaises tout en facilitant le lien avec les détaillants et réparateurs.
 
Le site présentera un annuaire de marques avec des pages personnalisées présentant leur histoire, philosophie et une sélection de produits. Il aura aussi pour vocation d’apporter du contenu éditorial reprenant les codes des magazines qui traiteront de sujets plus transverses (tendances, design, style, métiers, histoire…). Son lancement est prévu pour le 26 octobre prochain.

On rêve également, un jour, d'un magasin qui serait entièrement dédié aux marques horlogères françaises, mais ceci est une autre histoire...
 
Voici une liste non exhaustive des marques françaises (à l’exception des marques joaillières et de licence) :
Akrone, Apose, Arilus, Augarde, Auricoste, Awake, Baltic, Barillet, Beaubleu, Berthet, Beuchat, Blackgoose, Bodet, Boissier Paris, Briston, Bernard Richards Manufacture (BRM), Buci, Carzo & Lieutier, Certus, Charlie Paris, Cyril Brivet-Naudot, D.W.Y.T, Davis Watch, Depancel, Dodane, Duc Oger, FOB Paris, Freret Roy, Fugue, Girl Only, Grandval, Gustave & Cie, Halchimy, Hegid, Herbelin, Héritage, Humbert Droz, Idunn, Iris Alt, Jacques Bianchi, Jacques Stussy, Jourdan, Jude Davis, Kelton, Klokers, Koppo, Laps, Le Forban, Lip, Lorige, Lornet, Maison Alcée, Maison Boanton, Maison Guillot, March LA.B, Marie & Louis, MAT Watches, MB Watches, Mona Watches, Mw&Co, Navitec, Nepto Watch, Obrey, Octopus Watch, Olivier Jonquet, Opex, Panamers, Pequignet, Pierre Lannier, Pinet Montrivel, Ralf Tech, Remontet, Reservoir, Riskers, Romain Thiriet, Saint Honoré Paris, Sartory Billard, Semper & Adhuc, Sila, Springer & Fersen Watches, SYE, Trilobe, Unauthorized Dealer, Utinam, V Watch, Vasco Watch, William L 1985, Xrby, Yema et Yonger & Bresson.

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Octobre 2022 | Lu 47546 fois