Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Moser & Cie Streamliner Cylindrical Tourbillon Skeleton Alpine : rose et en ligne uniquement


Suite au lancement de son modèle Streamliner Cylindrical Tourbillon Skeleton Alpine Limited Edition il y a quelques semaines, la maison horlogère Moser vient de présenter à l’occasion du Grand Prix de Miami 2024, une seconde version en acier de 42,3 mm (étanche à 120 mètres) mettant le rose à l’honneur. Série limitée de 20 exemplaires uniquement vendus en ligne.



Après le bleu qui prédominait sur le premier modèle, Moser a voulu rendre hommage à la  traditionnelle seconde livrée de la monoplace de son partenaire BWT Alpine F1 Team, habillant ainsi de rose le Streamliner Cylindrical Tourbillon Skeleton Alpine Limited…
 
De fait, l’A524 de BWT Alpine F1 Team courra dans ces deux livrées pour la saison 2024. Toutes deux comportent un noyau noir et ont été inspirées par l'artiste contemporain Felipe Pantone. Le design principal, qui sera arboré lors de 16 courses, reprend les couleurs bleues traditionnelles d'Alpine ainsi que le noir.
 
Entamant la troisième année de son partenariat avec l’écurie de F1, BWT se distingue par ses couleurs roses mondialement connues, qui figurent en bonne place sur la livrée de l’A254. Lors de huit courses, la livrée sera dominée par le rose afin de souligner le partenariat solide entre Alpine et son partenaire en titre BWT.

Du rose que l’on retrouvait également, tout récemment, sur un chronographe Tudor  ; nouvelle tendance ?  
 
Il était dès lors évident pour Moser que son modèle Streamliner Cylindrical Tourbillon Skeleton Alpine Limited Edition se devait d’arborer les couleurs des deux livrées de son partenaire. Alors que la première série de ce garde-temps, édité en 100 exemplaires, mettait le bleu à l’honneur, c’est le rose qui domine sur cette seconde édition.
 
À 12h, surplombant le cadran principal squelettisé, un petit cadran bombé en corindon synthétique, suit la courbure du verre saphir et affiche la couleur signature de BWT, le rose, dans une nuance très vivante et particulière grâce à la pureté du corindon de synthèse, ou rubis, qui est employé.
 
Difficile à usiner en raison de sa dureté, le corindon synthétique vise à apporter une intensité particulière à la pièce, alors que sa transparence sublime la beauté de ce modèle dépourvu par ailleurs de tout logo, une des caractéristiques récurrentes de la maison Moser.

Les index sont munis de Superluminova, alors que les inserts qui surmontent les aiguilles bleuies des heures et des minutes sont réalisés en Globolight, pour une lisibilité parfaite et renforcée, même de nuit.
 
Le calibre HMC 811 à remontage automatique est entièrement squelettisé, au recto comme au verso, où oscille un grand rotor en or ajouré. La beauté de ce mouvement est exacerbée par la légèreté du tourbillon volant 1 minute muni d’un pont de cage bleu assorti aux aiguilles et d’un spiral cylindrique qui virevolte à 6h.
 
« Le spiral cylindrique est difficile à produire aujourd’hui car il requiert une expertise qui s’était perdue, chaque spiral cylindrique étant mis en forme à la main, nécessitant dix fois plus de temps qu’un spiral traditionnel » assure la marque dans son communiqué.
 
Côté bracelet, Moser a opté pour un caoutchouc moulé de couleur rose qui imite la texture d’un bracelet textile.
 
En parallèle à cette édition très exclusive, la manufacture va produire un exemplaire de plus, qu’elle s’engage à vendre aux enchères puis à reverser le 100% de la somme perçue à la fondation privée à but non lucratif Aqua Pearls, initiée par BWT et son PDG Andreas Weissenbacher en 2016.

L'objectif de cette fondation étant d'améliorer l'accès à l'eau potable dans le monde entier, de réduire la pauvreté, de protéger l'environnement et de promouvoir la durabilité.

Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Mai 2024 | Lu 2590 fois





Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail