Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Moser : la collection Pioneer arrive en 40 mm


On le sait depuis quelques années déjà : les boitiers de montres ont tendance à être revus à la baisse. A revenir à des tailles plus raisonnables. Dans cette esprit, la maison horlogère suisse Moser & Cie propose désormais deux nouveaux modèles de Pioneer dans des versions de 40 mm vs 42,8 mm précédemment : les Pioneer Centre Seconds Arctic Blue et Pioneer Tourbillon Arctic Blue avec cadrans bleus.



Plébiscitée par les fans de Moser & Cie., la ligne Pioneer s’offre cette année une nouvelle boîte, dans un diamètre de 40 mm (versus 42,8 mm pour les autres modèles en collection). Une réduction de taille bienvenue dans un marché qui se réoriente vers de boites plus raisonnables.
 
Au cœur de cette boîte en acier, étanche à 120 mètres, Moser a logé son calibre automatique HMC 200 pour une montre trois aiguilles et son mouvement HMC 804 à tourbillon volant muni d’un double spiral pour une version nettement plus prestigieuse mais toujours en acier (les tourbillons en acier sont assez rares précisons-le).
 
Leurs cadrans, baptisés Arctic Blue, ne laissera personne indifférent. On adore ou l’on déteste. Lumineux, il est orné à 12h du logo de la maison réalisé en laque transparente pour jouer la carte du minimalisme (style "no logo"), telle une signature secrète qui se dévoilerait en toute discrétion.

En plus de leurs indices appliques facettés surplombés de points de Superluminova, ces cadrans sont associés à des aiguilles en forme de feuille également munies de Superluminova.
 
Au cœur du Pioneer Tourbillon Arctic Blue vibre le calibre manufacture HMC 804 à remontage automatique muni d’un double spiral conçu et produit en interne par Precision Engineering AG, la société sœur de Moser & Cie.
 
Grâce à cette paire de spiraux concordants, le déplacement du point de gravité subi par chaque ressort lors de son expansion est corrigé, améliorant de façon significative la précision et l’isochronisme dans une recherche de perfection continue.

De plus, les spiraux appariés réduisent également l'effet de friction que l’on rencontre normalement avec un seul spiral, d'où un isochronisme optimisé.

Enfin, grâce à une conception unique, le tourbillon est un module interchangeable, assemblé et régulé indépendamment du mouvement par un simple système de « plug and play », pour un entretien facilité.
 
Il en résulte un tourbillon plus adapté aux besoins des utilisateurs, à une époque où l’on saute de son travail à la salle de sport, puis vers sa famille.

Le Pioneer Centre Seconds Arctic Blue est équipé quant à lui du mouvement automatique HMC 200. Conçu, développé et produit en interne, ce calibre est muni d’un organe réglant « in house ».

Décoré des fameuses doubles côtes de Moser sur les ponts et la platine, arborant une grande masse oscillante gravée, le HMC 200 est 100% suisse, 100% Moser, et garantit une réserve de marche de trois jours minimum.
 
Les modèles Pioneer Tourbillon et Pioneer Centre Seconds Arctic Blue s’habillent à loisir d’un bracelet en caoutchouc, en acier, en textile ou en cuir s’adaptant à chaque moment de vie.

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Mars 2023 | Lu 3363 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail