Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Nomos : le "seign'heure" de l'anneau


C'est probablement l’instrument à mesurer le temps le moins cher de chez Nomos… Un anneau « cadran solaire » en acier à porter au doigt ou autour du cou, qui permet d’indiquer l’heure qu’il est. Précisons qu’il s’agit probablement de la moins précise des Nomos ! Compter dans les 150 euros.


Voici la moins chère mais également la moins précise des Nomos. Il s’agit également du « calibre » le plus simple qui soit de la manufacture horlogère allemande de Glashütte en Saxe, réputée pour ses belles mécaniques à prix accessibles.
 
Dans la pratique, cet anneau en acier permet de vous indiquer -approximativement- l’heure qu’il est. Comment ? En indiquant le mois en cours, en le plaçant en face du trou pratiqué dans l’acier sur l'anneau du milieu.
 
Tournez ensuite votre anneau vers le soleil pour que la lumière passe à travers le trou : le rayon de soleil vous indiquera alors l’heure qu’il est chez vous (les gravures sont réalisées au laser). Ici, dans la version pour la région de Glashütte.
 
Précisons que Nomos propose huit versions pour huit villes différentes dans le monde : Los Angeles, Istanbul, Madrid, Chicage, Zurich, etc. Cet anneau de 19mm peut se porter au doigt tel une bague ou autour du cou grâce à un cordon en cuir de chèvre.  


Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Février 2022 | Lu 5345 fois








Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail