Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Omega Globemaster Calendrier Annuel : trois nouvelles références


Lancée en 2016, le modèle Globemaster Calendrier Annuel d’Omega arrive cette année en trois nouvelles références. Toujours certifiées Master Chronometer avec le calibre automatique co-axial 8922, cette montre de 41 mm est proposée en acier, en acier avec lunette en or Sedna ou boitier en or Sedna. A partir de 8.300 euros.



Chaque nouveau modèle de 41 mm exhibe les détails propres à cette collection Globemaster, notamment, sa lunette cannelée et son cadran « pie-pan » qui évoquent les toutes premières montres Omega Constellation présentées en 1952.
 
Chacune des douze facettes affiche un mois de l’année dans un style manuscrit tandis que sur le fond du boîtier, en verre saphir résistant aux rayures, on peut admirer le médaillon représentant l’Observatoire central.
 
Enserré dans un boîtier en acier, le premier des trois nouveaux modèles affiche un cadran vert brossé soleil dont les aiguilles facettées, le logo, les index et l’étoile Constellation ont été façonnés dans de l’or blanc. La montre se prolonge par un bracelet de cuir vert et se distingue par sa lunette carénée dans un matériau des plus solides, du carbure de tungstène, qui allie robustesse et résilience.

Le deuxième modèle, bicolore, se présente dans un boîtier en acier surmonté d’une lunette en or Sedna poli -un alliage d’or rouge exclusif signé Omega.

Le même matériau a été utilisé pour façonner la couronne ainsi que pour sculpter les détails du cadran bordeaux brossé soleil comme les aiguilles facettées, le logo de la marque, les index et l’étoile Constellation. Le bracelet est en cuir bordeaux.
 
Tout comme le modèle en acier, ce dernier bat au rythme du calibre Omega Co-Axial Master Chronometer Calendrier Annuel 8922.

Ce troisième modèle fait la part belle à l’or Sedna : le boîtier et la lunette polie. La marque a également choisi de faire usage de son alliage exclusif sur le cadran qui porte d’ailleurs l’inscription « Au750 » en référence au code de l’or.
 
Dans la même veine, le logo, l’étoile Constellation et les index ont eux aussi été conçus dans cet alliage. Parallèlement, l’horloger biennois a arrêté son choix sur l’onyx noir pour sertir les index et, pour la première fois, également pour habiller les aiguilles des heures et des minutes.

Porté sur un bracelet de cuir noir brillant, ce modèle bat la cadence grâce au calibre Co-Axial Master Chronometer 8923.
 
Toutes les nouvelles montres Omega Globemaster Calendrier Annuel sont livrées avec une garantie de 5 ans et la certification Master Chronometer.

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Janvier 2022 | Lu 12128 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail