Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Omega Seamaster 300 Spectre Limited Edition : 7.007 exemplaires


Omega va commercialiser à partir du mois de septembre prochain une nouvelle série limitée James Bond : l’Omega Seamaster 300 Spectre Limited Edition. A noter qu’il s’agit du modèle que portera le plus célèbre espion de sa Majesté dans le prochain opus qui sortira sur les écrans en octobre 2015.



En 1957, Omega présentait sa Seamaster 300, une montre spécialement conçue pour les plongeurs et les professionnels travaillant en immersion. Plus d'un demi-siècle plus tard, en 2014, la Seamaster 300 a fait son grand retour dans une version légèrement revisitée (mais très fidèle au modèle d’origine) et équipe désormais une nouvelle génération d'aventuriers... et d’espions !
 
Comme son prédécesseur, la Seamaster 300 revisitée est dotée d'un boîtier et de cornes symétriques ainsi que d'un cadran sombre, d'index clairs et de chiffres et aiguilles de grande taille qui offrent une excellente lisibilité quelles que soient les conditions de luminosité. Grosse différence toutefois sur le modèle de James Bond, la lunette bidirectionnelle en céramique noire mat et Liquidmetal (sur 12h) ne sert pas à indiquer les temps de plongée mais peut afficher un second fuseau horaire.

A noter que son calibre Co-Axial 8400 automatique résiste à des champs magnétiques supérieurs à 15 000 gauss. Autres spécificités : l’aiguille des secondes "lollipop" se termine par un rond en Superluminova alors que la trotteuse du modèle Seamaster 300 d’origine est en flèche. Idem, le 12h a disparu. Le logo Omega est légèrement plus grand que dans les modèles de la collection classique. 

C’est aussi la première fois que James Bond porte son Omega Seamaster sur un bracelet Nato (Omega). Naturellement, dans Goldfinger, Sean Connery portait une Rolex Submariner en acier, verre plexi sur bracelet Nato RAF, mais ça n’était jamais arrivé sur une Omega !  
 
Cette Omega Seamaster 300 Spectre Limited Edition (qui porte le nom du titre du prochain James Bond) est le modèle que porte 007 dans ce nouvel opus ; probablement le dernier avec Daniel Craig d’ailleurs. Elle sera produite à 7.007 exemplaires (numéro sur le fond du boitier avec le logo du film).  

L’histoire de Spectre
Un message cryptique venu tout droit de son passé pousse James Bond à enquêter sur une sinistre organisation. Alors que « M » affronte une tempête politique pour que les services secrets puissent continuer à opérer, l’agent secret de sa majesté s'échine à révéler la terrible vérité derrière... le Spectre. Sortie prévue le 23 octobre 2015.

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Août 2015 | Lu 8150 fois