Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Omega Seamaster Aqua Terra "Beijing 2022" : blanc comme neige


Alors que les Jeux Olympiques d’hiver de Beijing 2022 se profilent à l’horizon (du 4 au 20 février prochains), Omega, chronométreur officiel de cet évènement, vient de présenter la première montre dédiée à ces JO hivernaux qui, a priori, se tiendront à huis clos, sans public. Il s’agit d’une Seamaster Aqua Terra de 41 mm en acier sur bracelet acier avec un cadran en céramique blanche « givrée ». Compter 6.100 euros.



En hommage à son rôle de Chronométreur Officiel –un titre endossé pour la 30ème fois de son histoire-, Omega vient donc de présenter la toute première montre dédiée à ces JO d’hiver qui se tiendront cette fois-ci à Beijing. Des jeux qui, selon toute vraisemblance, devraient se tenir à huis-clos compte tenu de la politique « zéro cas de Covid » du gouvernement chinois.
 
D’emblée, on remarque le cadran de céramique blanche et ses finitions en motif de givre, jeux d’hiver oblige ! Ce look glacé est bien évidemment, un hommage aux sports que les différents terrains de jeu de Pékin 2022 accueilleront : ski alpin, bobsleigh, patinage de vitesse ou encore hockey sur glace.
 
Pour compléter ce design exclusif, le cadran présente des index bleuis et des aiguilles recouvertes de Superluminova blanc. Enfin, l’indication « Seamaster » ainsi que les chiffres divisant les quarts de la piste des minutes tranchent avec un rouge affirmé. L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé.
 
Sur le fond du boitier (étanche 150 mètres), on remarque l’emblème de Pékin 2022 estampillé ainsi que la bordure ondulée qui va de pair avec la dénomination Aqua Terra. A l’intérieur, le calibre automatique « trois aiguilles -date » Omega Co-Axial Master 8900. Ce dernier est amagnétique et certifié Master Chronometer par l’Institut Fédéral Suisse de Métrologie (METAS).
 
Les aficionados de sports qui porteront leur dévolu sur cette Seamaster la découvriront dans un boîtier dédié aux Jeux Olympiques et accompagnée de la carte de garantie de 5 ans exclusive à OMEGA. Plus qu’un souvenir de l’événement unique, c’est le moyen tout trouvé pour égrener les heures en attendant la cérémonie d’ouverture !


Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Novembre 2021 | Lu 6429 fois