Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Omega Seamaster Diver 300M Tokyo 2020


Chaque pays hôte des Jeux Olympiques insuffle à l’événement son propre style et sa propre culture (hâte de voir ce que cela va donner à Paris...). Et le Japon ne fait pas exception à la règle bien évidemment ! Dans cet esprit, Omega a voulu rendre hommage à ce grand rendez-vous tokyoïte avec une Seamaster Diver 300M de 42 mm en acier avec lunette céramique bleue et cadran « vagues » blanc en céramique blanche polie.



Bien évidemment, la plongée sous-marine n’est pas encore au programme des Jeux Olympiques… Pourtant, c’est bien sous l’eau que la Diver 300M révèle tout son potentiel ! Son boîtier de 42 mm en acier est étanche à 300 mètres.
 
Il est ici surmonté d’une lunette unidirectionnelle en céramique bleue arborant une échelle de plongée en émail blanc. On retrouve l’acier sur le bracelet poli et satiné, qui s’intègre parfaitement au boîtier.

Pour compléter la teinte bleue, des vagues gravées au laser donnent de la profondeur au cadran en céramique blanche polie. Celui-ci affiche également le guichet de date à 6h et le célèbre nom Seamaster en rouge. Les aiguilles si identifiables et caractéristiques de ce modèle et les index sont bleuis et revêtus de Superluminova blanc.
 
Le fond, équipé d’un verre saphir orné de l’emblème de Tokyo 2020 en décalque, révèle le calibre Omega Co-Axial Master Chronometer 8800. Ce mouvement -et la montre dans son intégralité- ont réussi les huit tests établis par l’Institut Fédéral Suisse de Métrologie (METAS), répondant aux plus hauts critères de l’industrie horlogère en termes de précision, de performance et de résistance magnétique.


Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Juillet 2021 | Lu 6684 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail